Drôle de trajectoire que celle choisie par un jeune défenseur colombien.
Révélé en novembre dernier sous le maillot de River Plate, Carlos Valencia est rapidement devenu l'un des sujets de discussion favoris de la plupart des recruteurs européens. Pisté notamment par Lyon, Tottenham et les deux clubs de Séville la piste la plus chaude mènera à l'Olympique de Marseille avant que ce dernier ne choisisse Krupoviesa. Le jeune latéral gauche colombien choisira finalement une destination plus que surprenante en choisissant finalement celle du Dijon Football Côte d'Or.
Évoluant en Ligue 2, Dijon réalise un superbe coup sur le marché des transferts et vient donc de se faire prêter le Colombien pour trois ans et demi, avec un an et demi obligatoire (soit jusqu'en juin 2009). Un pari donc peu risqué pour le club dijonnais qui ne déboursera aucun montant de transfert pour la venue du joueur.
Valencia, qui a été présenté à la presse hier portera le nº 9 et a exprimé un vif intérêt pour le projet sportif du DFCO, dont il partage les ambitions annonçait fièrement le club dijonnais hier sur son site officiel.
En savoir plus sur