Xavi Simons pourrait rapporter 60 M€ au PSG
Très courtisé, le jeune Hollandais reviendra-t-il au PSG ou prolongera-t-il l’aventure en Allemagne ? À l’heure où un intérêt du Barça est évoqué, le RBL se veut confiant.
Où jouera Xavi Simons (21 ans) la saison prochaine ? C’est le grand mystère et difficile d’y voir clair dans ce dossier. Ces dernières heures, de nouvelles informations venues d’Espagne puis d’Allemagne jettent en effet encore plus le doute sur le futur du jeune milieu offensif batave. Pour rappel, Simons est actuellement prêté par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig, mais sans option d’achat.
Le Hollandais s’amuse bien de l’autre côté du Rhin (9 buts, 15 passes décisives en 42 matches, toutes compétitions confondues), mais il est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027. Le RBL ne cache pas son désir de conserver le joueur, mais la presse catalane assurait dernièrement que le FC Barcelone était également sur le coup et que Simons aurait décidé de revenir en Catalogne, là où il a été formé. Qui aura le dernier mot ?
Simons a des doutes vis-à-vis du PSG
Sport Bild est venu remettre une pièce dans la machine en affirmant que le joueur souhaitait rejoindre ces deux prochaines années une équipe où il joue un rôle majeur. Or, selon le média allemand, Simons aurait des doutes sur la possibilité de voir ce scénario se réaliser au PSG. Le club de la capitale sait que le RBL fait tout pour conserver le Batave et que l’écurie de Bundesliga reviendra à la charge une fois la saison 2023/2024 terminée.
Mais Paris sera-t-il réellement enclin à négocier un nouveau prêt ou carrément un transfert ? Souvent interrogé sur Simons, Luis Enrique a maintes fois répété qu’il appréciait le joueur. Sport Bild assure toutefois que Leipzig a ses chances dans cette affaire. Le journal estime même que si le joueur fait part de son envie de rester au RBL, les dirigeants allemands pensent qu’un prêt de deux ans peut se faire. Enfin, si le joueur souhaite rester définitivement en Allemagne, un transfert de l’ordre de 60 M€ serait une option. Qui dit vrai ? La suite au prochain épisode.
En savoir plus sur