Le Barça accélère pour Fabregas et songe à sacrifier Villa !

Le Barça compte accélérer sur le dossier Cesc Fabregas. Une réunion doit se tenir cette semaine avec les dirigeants d'Arsenal. Mais ne disposant pas des moyens nécessaires pour boucler l'affaire, les Blaugrana pourraient vendre David Villa.

Par Khaled Karouri
2 min.
David Villa Sánchez @Maxppp

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone suit avec attention le cas de Cesc Fabregas. Depuis maintenant quelques années, les Blaugrana ne font plus mystère de leur désir d'enrôler le capitaine emblématique d'Arsenal. Xavi ayant quelques problèmes de blessures, l'arrivée de l'idole de l'Emirates Stadium permettrait d'assurer à long terme la succession du numéro 6 catalan. Oui mais voilà, les pensionnaires du Camp Nou ont beau tenter de recruter leur ancienne pépite, toujours est-il que l'opération n'a jamais pu se conclure, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Après avoir essuyé un revers cuisant l'été dernier, le Barça compte malgré tout revenir à la charge durant l'intersaison.

La suite après cette publicité

Et il semblerait que les négociations puissent avancer sérieusement dans la semaine. En effet, comme le révèle le Daily Mail, une délégation catalane emmenée par Josep Maria Bartomeu et Andoni Zubizarreta doit arriver à Londres pour rencontrer en face-à-face la direction d'Arsenal. L'objectif est donc clair : faire avancer le dossier et obtenir la signature de l'international ibérique. Sauf que les champions d'Europe en titre ne disposent pas des liquidités nécessaires pour boucler ce dossier. Devant déjà investir environ 30 M€ pour Alexis Sanchez, le FC Barcelone n'a pas de quoi s'aligner sur les quelques 40 M€ attendus par les Gunners pour lâcher leur poulain.

Du coup, Pep Guardiola pourrait être contraint de laisser filer l'un de ses joueurs à forte valeur marchande. Et selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir de David Villa. Suivi par Manchester City et Chelsea, Maravilla devrait donc être sacrifié sur l'autel du recrutement de Cesc Fabregas. C'est en tout cas ce que confirme au Daily Mail une source proche du dossier : « Guardiola a rédigé une liste de joueurs dont il pourrait se séparer pour avoir plus d'argent à dépenser. Villa n'en fait pas partie. Dans l'idéal, il veut le garder. Il le considère comme un grand joueur. Mais il sait aussi qu'il pourrait être contraint de le sacrifier pour financer des transactions importantes. Manchester City et Chelsea seraient heureux de le recruter ». Vendre l'un de ses cadres pour rapatrier l'un de ses objectifs de longue date, Pep Guardiola doit faire face à un sacré dilemme. Drôle de casse-tête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier