Officiel Bundesliga

Le Bayern Munich s’offre Yann Sommer

Par Aurélien Macedo
2 min.
Yann Sommer @Maxppp

Manuel Neuer blessé jusqu’à la fin de la saison, le Bayern Munich avait besoin de lui trouver un remplaçant plus fiable que Sven Ulreich. Le Rekordmeister a misé sur Yann Sommer.

Le mercato du Bayern Munich s’est vite centralisé autour d’un poste, celui de gardien de but suite à la blessure de Manuel Neuer alors que ce dernier pratiquait du ski. Un vrai coup dur puisque le portier allemand de 36 ans est déjà forfait jusqu’à la fin de la saison et des doutes entourent son avenir.

La suite après cette publicité

Dès lors, le club bavarois a multiplié les pistes avec Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb), Yassine Bounou (Séville) ou encore Keylor Navas (Paris Saint-Germain). En pleine difficulté dans ses recherches, le club allemand avait deux possibilités, soit rapatrier Alexander Nübel (26 ans) de l’AS Monaco soit prendre un élément référent de Bundesliga avec Yann Sommer (34 ans).

À lire Le Bayern Munich terrifie toute l’Europe, soirée cauchemar pour Mike Maignan

L’option locale Yann Sommer

Le premier a préféré rester au sein du club du Rocher et le Bayern Munich a donc décidé d’accélérer la piste menant au portier suisse du Borussia Mönchengladbach. Après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé entre le Rekordmeister et les Fohlen quant à un transfert de 8 millions d’euros + 1 million d’euros de bonus.

La suite après cette publicité

Fier de trouver enfin, le renfort tant attendu, le Bayern Munich a annoncé cette arrivée dans un communiqué : «après la grave blessure de Manuel Neuer, le FC Bayern Munich a recruté Yann Sommer, 34 ans, du Borussia Mönchengladbach. Sommer signe un contrat jusqu’au 30 juin 2025. Neuer, 36 ans, s’est fracturé le bas de la jambe droite en skiant le 9 décembre et ne pourra plus jouer cette saison.» Le Bayern Munich tient donc son remplaçant, qui aura notamment pour mission d’affronter le PSG en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité