Un nouveau concurrent pour l'OL dans le dossier Ezequiel Garay

Par Alexis Pereira
2 min.
Ezequiel Marcelo Garay @Maxppp

L'Olympique Lyonnais n'est pas le seul club à rêver d'Ezequiel Garay pour le mercato estival à venir. Le Sporting CP serait lui aussi en discussions très avancées avec le défenseur central du Real Madrid.

Les spectateurs présents samedi après-midi à San Mamès pour Athletic Bilbao-Real Madrid (0-3, 31e journée de Liga) ont mine de rien assisté à un petit évènement : une titularisation de Ezequiel Garay (24 ans) en championnat ! Ce n'était que la troisième fois cette saison, toutes compétitions confondues, que l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho lui donnait sa chance d'entrée. Si le talent de l'international argentin (2 capes) est indéniable, il souffre de la concurrence relevée à son poste (Pepe, Ricardo Carvalho, Raul Albiol). Une situation compliquée à gérer pour un joueur qui ambitionne de devenir un pilier de la sélection albiceleste emmenée par Sergio Batista.

La suite après cette publicité

Du coup, le natif de Rosario devrait changer d'air cet été. Et si l'Olympique Lyonnais est sur les rangs, d'autres formations commencent à avancer leurs pions, à l'image de Villarreal et du Sporting CP. Lancé dans une opération reconstruction, le club lisboète serait d'ailleurs en contacts avancés avec le joueur et son entourage, comme l'a confié son agent dans les colonnes de A Bola. «Il y a d'autres clubs qui ont manifesté un intérêt pour Garay, mais oui, le Sporting a de fortes chances de le recruter. Le Sporting plaît beaucoup au joueur. C'est un grand club européen et nous allons voir ce qui se passe», a-t-il lancé.

À lire L’OL s’enflamme pour l’OM de Roberto De Zerbi

Ces déclarations laissent une énorme porte ouverte à la formation portugaise, qui devrait selon toute vraisemblance disputer l'Europa League la saison prochaine. Néanmoins, si la piste Sporting CP est sérieuse, l'option OL est toujours active. Selon nos informations, Ezequiel Garay serait également partant pour une aventure à Gerland. Et si les Gones venaient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le joueur privilégierait sans doute cette solution. Attention toutefois à ne pas se montrer trop attentiste dans ce dossier sous peine de subir une nouvelle désillusion.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité