Transferts Ligue 1

Un indésirable du PSG tout proche du départ

À la recherche d’un attaquant d’envergure pour renforcer son attaque, le PSG doit dégraisser un effectif offensif pléthorique. Si Mevlut Erding devrait filer à Rennes, un autre attaquant devrait quitter Paris et il pourrait bien s’agir de Jean-Eudes Maurice.

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Jean-Eudes Maurice @Maxppp

Le PSG est entré dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de QSI. Forcément, l’ambition démesurée des dirigeants qataris et leur puissance financière permettent à Paris de jouer les premiers rôles en Europe sur le marché des transferts. Mais qui dit recrutement d’envergure dit irrémédiablement dégraissage massif. À Paris, si plusieurs joueurs ont déjà quitté la Capitale (Giuly, Clement, Edel, Makonda, Coupet), l’effectif offensif notamment est encore plus quantitatif que qualitatif.

La suite après cette publicité

Si Mevlut Erding devrait rejoindre Rennes, un autre attaquant devrait faire ses valises afin de laisser la place au recrutement d’un attaquant d’envergure (Forlan, Osvaldo, Borriello). Et selon RMC ce joueur pourrait être Jean-Eudes Maurice. L’attaquant Haitien (25 ans), devenu joker de luxe d’Antoine Kombouaré (33 apparitions en L1 en trois saisons pour un but) depuis l’arrivée du Kanak à la tête du PSG, a clairement été mis sur la touche et est rapidement devenu indésirable aux yeux de Leonardo.

Selon la radio, Maurice pourrait rebondir du côté d’Evian-Thonon-Gaillard. Le promu aurait été séduit par le potentiel du joueur et souhaiterait le recruter. Une aubaine pour le PSG qui ne devrait pas poser de problèmes pour faciliter le transfert du joueur arrivé en provenance d’Alfortville en 2007. Par conséquent, Pegguy Luyindula, et à un niveau moindre, Loris Arnaud pourraient finalement demeurer quelques mois de plus du côté du Parc des Princes…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier