John Guidetti, jeune attaquant suédois prometteur, devrait quitter Manchester City cet été. L'AS Monaco et la Ligue 1, intéressées par son profil, sont prévenues...
Edin Dzeko, Carlos Tevez, Mario Balotelli, Jô... Manchester City ne manque pas vraiment d'attaquants. Difficile donc pour un jeune prometteur de faire son trou au sein du secteur offensif des Citizens. John Guidetti (19 ans) peut en témoigner. En fin de contrat, le prometteur talent suédois a d'ailleurs décidé de ne pas prolonger chez les Skyblues, et ce, malgré la proposition mancunienne, histoire de glaner ailleurs du temps de jeu.
«C'est un bon contrat, mais pas assez. Il y a de meilleures options. Évidemment, quitter City me rend triste, car j'ai beaucoup d'amis et de souvenirs ici, mais le football est ainsi fait », a-t-il confié au quotidien suédois Aftonbladet. Et pour se relancer, il semble ouvert à toute bonne proposition provenant d'un championnat européen majeur. «Je suis un buteur qui peut jouer au haut niveau. Je m'entraîne depuis longtemps avec City et je sais que si j'ai ma chance, ça marchera. Je marquerai des buts. Peut-être que je me mets trop de pression, mais je veux tenter ma chance», a-t-il indiqué.
Une aubaine donc pour la Ligue 1 et l'AS Monaco, qui a suivi les prestations de l'international Espoirs avec attention ces derniers mois. Cependant, il ne faudra pas traîner dans ce dossier, car Aftonbladet révèle que de nombreuses formations de Serie A, de Bundesliga, de Liga et d'Eredivisie auraient visiblement un temps d'avance. Alors, le championnat de France parviendra-t-il à lutter avec ses concurrents pour finalement accueillir John Guidetti ? Réponse dans les prochaines semaines.
Dans le même thème :
En savoir plus sur