Premier League

Manchester United va faire une offre hallucinante pour Harry Maguire

D'après les informations du Times, Manchester United serait prêt à lâcher près de 56 millions d'euros pour arracher Harry Maguire à Leicester.

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Harry Maguire @Maxppp

Manchester United est une formidable raison de suivre le football. Malgré quelques difficultés à toucher le sommet en Premier League, les Red Devils restent une place forte du football anglais, européen et mondial. C'est encore plus le cas lorsqu'il s'agit de mercato, José Mourinho n'étant jamais avare afin de compléter son équipe, comme on a pu le voir avec le transfert de Paul Pogba ou encore, l'année passée, celui de Romelu Lukaku, son attaquant.

La suite après cette publicité

Alors, cet été, afin de rivaliser avec Manchester City et les autres, United ne devrait pas lésiner sur les moyens. Outre le poste de latéral gauche, qui semble être une priorité, le technicien portugais aimerait recruter un défenseur central. Et celui-ci pourrait bien être un international anglais présent lors du Mondial (demi-finaliste) avec les Three Lions. Il s'agit du joueur de Leicester, Harry Maguire, qui a fait fort pendant la Coupe du Monde en Russie, sous les ordres de Gareth Southgate.

Il vaut 56 millions d'euros

Selon les informations de la grande majorité des médias anglais dont le très sérieux Times, José Mourinho suivrait bien le défenseur des Foxes. Mais pour cela, il faudra sortir le chéquier puisque l'ex-club de Riyad Mahrez et de N'Golo Kanté demanderait la modique somme de 50 millions de livres soit 56 millions d'euros. Car, l'année passée, l'ancien coach du Real Madrid, de l'Inter Milan, de Chelsea et de Porto, a eu bien du mal avec sa défense.

La suite après cette publicité

En effet, le technicien portugais a peiné à aligner une paire de très haut niveau, alternant entre Éric Bailly, Phil Jones et Chris Smalling. The Times révèle que si Maguire venait garnir les rangs de Manchester United, cela permettrait à Mourinho d'écarter Marcos Rojo qui n'a que trop peu joué l'année passée, mais aussi Chris Smalling, qui ne donne pas vraiment satisfaction. La clé semble être entre les mains de Leicester qui ne fera probablement aucun cadeau à United.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier