Souvent mis de côté par Unai Emery, Lucas Moura patiente en salle d'attente en vue du mercato. Et si le Brésilien ne serait pas spécialement tenté par un départ, Nantes espère toujours le faire changer d'avis.
Le changement a été radical. Deuxième meilleur buteur du Paris Saint-Germain la saison passée en championnat (12 buts inscrits en 37 matches), Lucas Moura (25 ans) est aujourd'hui mis sur la touche par Unai Emery. Souvent même en tribune. Jamais titularisé en Ligue 1 en cinq apparitions et non utilisé en Ligue des Champions, le Brésilien est clairement invité par son club à se trouver un autre endroit pour jouer.
Une situation fixée depuis plusieurs mois. Mais à l'approche du mercato d'hiver, si les courtisans se pressent (Valence, Betis, Chine), l'ancien pensionnaire de São Paulo ne semble pas pressé de mettre les voiles. Après avoir accueilli son premier enfant, Lucas ne compte pas se précipiter, même si un départ reste d'actualité. Et ça, le président de Nantes, Waldemar Kita l'a bien compris. Déjà sur le coup l'été dernier, le patron des Canaris veut retenter sa chance cet hiver affirme le média local 20 Minutes Nantes.
Lucas a de bonnes relations avec le PSG
Bien entendu, le FCN ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour se permettre un transfert. Sans surprise, c'est donc un prêt que vise Kita. D'ailleurs, ce dernier a confié à L'Équipe que cet intérêt était loin d'être insensé. «Mais que Paris le vende en janvier ou en juin, ça revient au même, non ? Et d'ici là, il aurait rejoué». Reste que les chances nantaises demeurent assez minces dans ce dossier, et ce, même si Paris est ouvert à toute sollicitation dans ce dossier.
Mais Lucas veut avoir le dernier mot et ne partira pas pour partir, conscient que ses chances d'aller au Mondial sont déjà compromises quoi qu'il se passe. Toutefois, le joueur compte œuvrer sans pour autant se fâcher avec son club. «Pour le moment, nous sommes tranquilles et il n'y a rien de nouveau à signaler. La relation avec le PSG est et a toujours été bonne», nous a d'ailleurs confié celui qui gère les intérêts du joueur, Cristiano Torelli.
En savoir plus sur