Info FM Ligue 1

OL : Rayan Cherki approché par un nouveau prétendant

Annoncé du côté du Borussia Dortmund, Rayan Cherki a vu l’arrivée d’un nouveau club européen qui souhaite grandement l’enrôler.

Par Santi Aouna - Samuel Zemour - Dahbia Hattabi
2 min.
Rayan Cherki, contre le PSG @Maxppp

Actuellement avec l’équipe de Thierry Henry pour une place en finale des Jeux Olympiques 2024, contre l’Égypte, ce lundi soir (21 heures), Rayan Cherki (20 ans) est sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais avant la reprise de la saison. Le milieu offensif avait, à demi-mot, confirmé son départ de son club formateur et la proposition de prolongation de contrat de la direction lyonnaise (jusqu’en 2028, mais avec une réduction de salaire) n’a rien changé pour le joueur.

La suite après cette publicité

Au début du mercato, nous vous révélions que l’intérêt du PSG, qui avait déjà approché Rayan Cherki, était concret et le club parisien avait même formulé une offre de 15 millions d’euros, bonus compris, acceptée par l’OL. Mais le club de la capitale n’était pas le seul à vouloir récupérer Rayan Cherki puisque le Borussia Dortmund avait rapidement pris les devants dans ce dossier, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Discussions entre Rayan Cherki et Leipzig

Selon les informations de Sky Sports, que nous pouvons confirmer, un départ en Allemagne se précise tout de même pour le natif de Lyon puisque le RB Leipzig a initié des premières manœuvres. Le club allemand est désireux d’enrôler Rayan Cherki en cas de départ de sa star Dani Olmo. Pour rappel, le meilleur buteur du dernier Euro 2024 est ciblé de très près par les Blaugranas mais également par Manchester City.

La suite après cette publicité

Ce transfert pourrait permettre à Rayan Cherki d’exploiter tout son talent à l’étranger, lui qui a terminé la saison avec 3 buts et 9 passes décisives en 39 matches, toutes compétitions confondues. 4ème de la dernière Bundesliga, le RB Leipzig pourrait également permettre au Lyonnais de retrouver la Ligue des Champions. A noter toutefois que le Borussia Dortmund est toujours à l’affût dans ce dossier et que le PSG observe encore de loin la situation…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier