OM : les premiers pas de Ruslan Malinovskyi
Arrivé ce lundi, Ruslan Malinovskyi a vécu son premier groupe avec l’Olympique de Marseille à Troyes. L’Ukrainien a aussi connu ses premières minutes en Ligue 1. Voici comment il s’en est sorti.
Ce mercredi soir, une fois n’est pas coutume, une journée de Ligue 1 se jouait. L’opération de la soirée est sans nul doute faite par l’Olympique de Marseille qui, en s’imposant à Troyes (2-0), a mis Rennes, le quatrième et premier poursuivant à cinq points tout en revenant à deux petites unités du dauphin du PSG, Lens.
Mais la véritable surprise de cette soirée était la nouvelle recrue olympienne Ruslan Malinovskyi. Arrivé seulement ce lundi dans la cité phocéenne, l’Ukranien était évidemment du groupe pour aller jouer dans le Stade de l’Aube. Mais allait-il faire son entrée en jeu avec simplement un petit entraînement dans les pattes ?
Une grande première maîtrisée
La réponse a été oui. Alors que l’OM menait déjà tranquillement par deux buts à zéro, Igor Tudor, son coach, décidait de le lancer en jeu alors qu’il restait un peu plus de vingt minutes à jouer (67e). Sa première action a été un tacle, trente secondes après son entrée où il prenait le ballon, mais aussi un jaune pour tacle dangereux.
Sinon, que dire ? Il est entré à un moment où les Phocéens n’avaient plus le ballon et le laissaient volontairement aux locaux. Donc, de ce fait, il n’a touché que très peu de fois le cuir (22) avec une réussite de 82,4% dans ses passes. Au-delà de cela, il a gagné deux de ses trois duels disputés.
Mais ce qu’on a déjà pu voir en ce mercredi soir, c’est surtout qu’il va être extrêmement utile dans les remontées de balle. Dans le stade de l’ESTAC, il n’a pas pris grand risque, mais il a été propre et ses choix ont souvent été judicieux. Son pressing aussi a été intéressant, notamment avec un tacle qui a permis à l’OM de récupérer le ballon dans les trente derniers mètres. De bon augure avant, peut-être, une première titularisation au Vélodrome samedi prochain contre Lorient.
En savoir plus sur