Premier League

Premier League : Manchester City et Newcastle tenus en échec par Everton et Leeds

Manchester City s’est fait surprendre par Everton et n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile (1-1). Dans les autres rencontres de ce multiplex, Newcastle a également perdu deux points face à Leeds (0-0) tandis que Fulham et Crystal Palace se sont imposés respectivement face à Southampton et Bournemouth.

Par Léo Scalco
2 min.
Les joueurs de Manchester City célèbrent leur victoire face à Liverpool @Maxppp

Alors que la course au titre fait déjà rage en Premier League entre plusieurs prétendants au titre final, Manchester City, le dauphin du leader Arsenal, recevait Everton tandis que Newcastle, troisième, recevait de son côté Leeds. Un beau duel à distance donc entre deux équipes qui se devaient de gagner pour rester en bonne position et attendre sereinement le match du leader ce samedi (18h30) face à Brighton.

La suite après cette publicité

Dans une rencontre très engagée, Everton ne tirait une seule fois de toute la première période. Manchester City menait donc logiquement à la pause grâce à un but de l’inévitable Erling Haaland (25e, 1-0). À noter que les Sky Blues ont manqué le break juste avant la mi-temps, sur une tête de Stones qui a trouvé le poteau (44e).

Manchester City surpris

Au retour des vestiaires, Everton ne se rebellait pas vraiment, mais réussissait le coup parfait en égalisant sur son premier tir de la rencontre. Pour l’occasion, Demarai Gray envoyait un missile dans la lucarne opposée (64e, 1-1). Surtout, les joueurs de Frank Lampard arrivaient à conserver ce résultat jusqu’à la fin de la partie, et ce malgré onze minutes de temps additionnel, synonyme d’exploit face à l’ogre Cityzen, qui a tout tenté pour arracher la victoire, mais sans succès.

La suite après cette publicité

Dans l’autre rencontre importante de ce multiplex, heureusement pour Manchester City, Newcastle n’a pas réussi à glaner les trois points face à une valeureuse équipe de Leeds. Les deux équipes se sont neutralisées tout au long du match et n’ont pas réussi à se départager. Enfin, Fulham s’est imposé à domicile face à Southampton (2-1) grâce à un but tardif de João Palhinha. Dans le même temps, Crystal Palace est allé s’imposer sur la pelouse de Bournemouth (2-0).

Les résultats des matchs de 16h en Angleterre

  • Manchester City 1-1 Everton : Haaland (25e) / Gray (64e)

  • Bournemouth 0-2 Crystal Palace : Ayew (19e), Eze (36e)

  • Newcastle 0-0 Leeds

  • Fulham 2-1 Southampton : Ward-Prowse (32e, csc), Palinha (88e) / Ward-Prowse (56e)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier