Exclu FM Ligue 1

Accord entre l’OGC Nice et Terem Moffi

Alors que l’OGC Nice s’apprête à perdre Andy Delort, il discute avec le FC Lorient pour le transfert du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 Terem Moffi. Un accord a déjà été trouvé avec l’attaquant de 23 ans.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Terem Moffi avec Lorient en Ligue 1 @Maxppp

Ca bouge beaucoup du côté de l’OGC Nice. La direction a pris les rênes en limogeant Lucien Favre et le mercato hivernal s’annonce agité. Mario Lemina est sur le départ, tout comme Andy Delort. Et le club azuréen recherche un remplaçant à son buteur, capable de s’imposer comme un titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Comme relayé ces dernières heures, la piste Terem Moffi prend de l’envergure. Selon nos informations, l’OGC Nice a formulé une première offre pour le buteur nigérian du FC Lorient, offre qui a été repoussée par le club breton. Ce dernier attend entre 25 et 30 M€ pour son attaquant de 23 ans, auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison.

Accord Nice-Moffi

Les clubs de Premier League sont déjà à l’affût dans ce dossier, et Southampton a déjà tenté sa chance. Il sera dur pour Lorient de résister aux différents assauts, et Nice a les capacités financières d’aller au bout dans ce dossier. Surtout, le club azuréen a pris un temps d’avance en s’entendant avec le joueur, avec lequel il s’est mis d’accord depuis le 31 décembre.

La suite après cette publicité

Moffi, 2e meilleur buteur de L1 à égalité avec Neymar, a même déjà pu échanger avec Didier Digard, le nouvel entraîneur des Aiglons. Les négociations sont donc en cours entre Nice et Lorient, reste à savoir jusqu’à combien s’élèvera le tarif d’un transfert qui pourrait bien secouer la Ligue 1 d’ici le 31 janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier