MU souhaite blinder le revenant Luis Antonio Valencia face à l'intérêt d'autres cadors européens
Après une longue absence due à une fracture de la cheville, Luis Antonio Valencia est revenu comme une bombe, aidant Manchester United à terminer la saison en boulet de canon. Les Red Devils pourraient d'ailleurs le récompenser en prolongeant son bail.
Le 14 septembre 2010, Luis Antonio Valencia (25 ans) quittait la pelouse d'Old Trafford sur une civière. Une grave blessure à la cheville l'éloignait des terrains pendant six longs mois. De retour à la compétition en mars, l'international équatorien de Manchester United semble d'ailleurs être revenu plus fort qu'avant sa lésion. Sa fraîcheur physique et sa technique intacte offert un bon bol d'air au flanc droit des Red Devils, permettant ainsi de faire souffler Nani.
Mieux, l'excellente forme de l'ancien pensionnaire de Wigan conjuguée aux niveaux affichés par Wayne Rooney, Ryan Giggs et Javier Hernandez a permis à Sir Alex Ferguson de trouver l'équipe-type qui disputera la finale de la Ligue des Champions et qui file tout droit vers le titre en Premier League. Ses récentes sorties contre Schalke 04 (4-1, demi-finale retour de Champion's League) et face à Chelsea (2-1, 36e journée de Premier League) sont là pour le prouver.
Du coup, The Sun révèle que la direction mancunienne aurait décidé d'entamer les négociations pour prolonger le contrat de son n° 25, avec à la clé une forte revalorisation salariale. Et même si son actuel bail court jusqu'en juin 2013, les pensionnaires d'Old Trafford souhaiteraient régler cette affaire au plus vite. Autant pour services rendus que pour calmer la concurrence.
Toujours selon The Sun, plusieurs gros calibres européens tels que l'Inter Milan, le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Milan AC auraient été séduits par les récentes performances du natif de Lago Agrio. Absent six mois durant, Luis Antonio Valencia a su se rendre indispensable en quelques semaines à peine. Un tour de force aussi fulgurant qu'impressionnant...
En savoir plus sur