PSG : Daniel Alves, le joueur en activité le plus titré du monde !
Grâce au succès du Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco, Daniel Alves est devenu le joueur en activité ayant remporté le plus grand nombre de trophées dans l'histoire de la planète football.
C'est un fait qui est peut-être passé inaperçu durant cette soirée bordelaise. A 34 ans, Daniel Alves est en effet devenu le joueur encore en activité le plus titré de l'histoire du football. Vainqueur de la coupe de la Ligue face à Monaco (3-0), le latéral brésilien vient en effet de remporter le 36e trophée de sa carrière (les médias brésiliens ne comptent pas le Mondial U20 de 2003), soit un de plus qu'un certain Maxwell. Une performance incroyable sur laquelle est revenue le joueur au micro de la chaîne brésilienne Sport TV.
«J'ai parlé avec Maxwell avant le match : "Aujourd'hui, je te dépasse" dans cette course de celui qui aura le plus de titres. Je suis désolé pour lui, mais je compte en accumuler d'autres. Dans chaque club où je suis passé, j'ai remporté des choses. C'est le fruit de la régularité et d'un grand travail réalisé.» Taquin avec celui qui a depuis intégré le staff du Paris Saint-Germain, Daniel Alves a tout simplement savouré cet instant, comme la récompense d'un dur labeur.
Daniel Alves à deux doigts de dépasser le roi Pelé
«C'est un long film, un long métrage. Tant de choses vécues, tant de choses spéciales. Je pense que tous les titres sont d'une extrême importance. Je donne de la valeur à chacun d'entre eux parce que c'est beaucoup de sacrifices pour atteindre vos objectifs. Et quand vous y arrivez, c'est tout simplement la récompense du travail. Aujourd'hui (hier), c'est donc très spécial.» Et si les compteurs affichent 36, le défenseur brésilien pourrait bien entrer définitivement dans l'histoire du ballon rond très prochainement.
En effet, les médias brésiliens indiquent que, tous joueurs confondus (actifs et retraités) le roi Pelé est en tête avec 37 trophées. Officiellement, la légende auriverde n'en compte que 30 (27 avec Santos et le Cosmos) et 3 coupes du Monde. Mais à l'époque, les 7 tournois amicaux qu'il a remportés avec le Brésil étaient très importants malgré le fait d'être non-officiels. Peu importe. Avec une Ligue 1 bientôt conquise, Daniel Alves sait qu'il égalera Pelé dans peu de temps. Mieux, il pourrait même le dépasser pour de bon s’il remporte sa première coupe de France (le PSG jouera les demi-finales contre Caen) ou alors si la Canarihna soulève la coupe du Monde en Russie, le seul trophée qu'il manque à Alves. Ce qui serait un joli clin d’œil.
37 pour @DaniAlvesD2 Joueur le plus titré de l'histoire pic.twitter.com/mjQdmVcWAw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 31 mars 2018
Les 36 trophées remportés par Daniel Alves (ne prend pas en compte le Mondial U20 de 2003) :
2002 : Coupe du Nordeste (Bahia)
2006 : Coupe de l'UEFA et Supercoupe d'Europe (Séville FC)
2007 : Coupe du Roi, Coupe de l'UEFA, Supercoupe d'Espagne (Séville FC), Copa América (Brésil)
2009 : Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs (FC Barcelone), coupe des Confédérations (Brésil)
2010 : Liga, Supercoupe d'Espagne (FC Barcelone)
2011 : Liga, Ligue des Champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs (FC Barcelone)
2012 : coupe du Roi (FC Barcelone)
2013 : Liga, Supercoupe d'Espagne (FC Barcelone), coupe des Confédérations (Brésil)
2015 : Liga, Ligue des Champions, coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs (FC Barcelone)
2016 : Liga, coupe du Roi (FC Barcelone)
2017 : coupe d'Italie, Serie A (Juventus), Trophée des Champions (PSG)
2018 : coupe de la Ligue (PSG)
En savoir plus sur