Transferts Ligue 1

L’AS Monaco prépare une razzia sur les jeunes de Ligue 1

L'AS Monaco est en train d'essayer de convaincre trois jeunes joueurs de rejoindre ses rangs à la fin de saison. Il s'agit de Willem Geubbels, Rayan Ait-Nouri et Wilson Isidor.

Par Constant Wicherek
2 min.
Wilson Isidor @Maxppp

On le sait depuis quelque temps maintenant, la stratégie de l'AS Monaco est désormais de trouver des jeunes talents qui pourront probablement exploser sous les ordres de Leonardo Jardim ou d'un autre pour permettre au club princier de faire une belle bascule économique. Dernièrement, Vadim Vasyliev avançait sur le dossier de Willem Geubbels, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais qui ne signera pas son premier contrat pro avec son club formateur.

La suite après cette publicité

D'après les informations de RMC Sport, les négociations avancent bien. Pourtant Jean-Michel Aulas avait prévenu : « ils viennent d’encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels. Si Willem pense qu’il peut mieux faire carrière à Monaco qu’à Lyon... Monaco a acheté Pietro Pellegri (16 ans, Genoa) 28 millions (25 plus des bonus). On ne fera donc pas de cadeau. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçus, car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation ».

Wilson Isidor va signer trois ans

Mais l'AS Monaco n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. Toujours d'après les informations de la radio, deux autres jeunes sont sur les tablettes asémistes et cela ne va pas plaire à tout le monde. Rayan Ait-Nouri, le latéral gauche d'Angers, âgé de 16 ans, est suivi par la formation de la Principauté. S'il a bien signé son premier contrat pro avec le SCO, l'ASM aimerait le faire signer dès cet été et ensuite le prêter à un club de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Enfin, Wilson Isidor, le jeune attaquant de 17 ans du Stade Rennais, était en discussions très avancées avec les dirigeants de Monaco. Ces derniers ont fini de le convaincre si on en croit les informations de RMC Sport. Il devrait d'ailleurs signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois années à l'issue de l'édition 2017-2018. Avec ces possibles trois renforts, l'AS Monaco a de beaux jours devant elle et peut espérer de nouveaux très gros coups sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier