Bordeaux joue avec le feu dans le dossier Gouffran

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoan Gouffran @Maxppp

Bordeaux n'a toujours pas entamé les discussions pour une prolongation de contrat de Yoann Gouffran, qui pourra commencer à négocier avec les clubs intéressés dès janvier.

En septembre, Le Parisien assurait que Yoann Gouffran allait prolonger son contrat d’un an, histoire de rendre la pareille à Bordeaux, qui l’avait prolongé lorsqu’il était blessé. Son départ, quasiment acquis pour l’été prochain, ne se ferait donc pas sans indemnité de transfert. Mais voilà, les semaines passent et Gouffran est toujours lié jusqu’en juin 2013.

La suite après cette publicité

« J'ai toujours dit que j'irai jusqu'au bout de cette saison », a répété aujourd’hui l’attaquant girondin. Par contre, en ce qui concerne le nouveau contrat annoncé, c’est le statu quo. « Après, je ne sais pas », a-t-il lancé, niant l’existence de discussions à ce sujet entre la direction et ses représentants. « Demandez au président », a-t-il ajouté. Y a-t-il de l’eau dans le gaz entre les deux parties ? Ou Bordeaux joue avec le feu dans ce dossier.

À lire Coupe de France, 4e tour : Bordeaux affrontera Seudre Océan

Jean-Louis Triaud refuse toujours d’évoquer le cas Gouffran et on peut s’interroger sur la méthode bordelaise sur le sujet. Deux ans après Chamakh, les Girondins sont-ils prêts à laisser filer gratuitement leur attaquant le plus prolifique ? Si rien ne bouge d’ici janvier, Gouffran pourra donc commencer à négocier avec les clubs intéressés par ses services.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité