Info FM Ligue 2

Info FM : une pépite du RC Lens affole les cadors européens

Lens compte sur ses jeunes, et ces derniers le lui rendent bien. Bilel Ait Malek, membre de la génération 1996, pourrait bien à son tour faire parler de lui.

Par Khaled Karouri
1 min.
Lens @Maxppp

Entre Lens et la formation, c'est une longue histoire d'amour. Ces dernières saisons, bien des espoirs de l'effectif Sang-et-Or ont explosé un peu partout sur le Vieux continent, de Raphaël Varane à Thorgan Hazard en passant par Geoffrey Kondogbia et Serge Aurier. D'autres grands talents continuent de progresser dans l'Artois, comme Zakarya Bergdich, Samba Sow, ou bien encore Alexandre Coeff. Mieux encore, une dizaine de jeunes issus du centre ont pu évoluer chez les pros, comme Plumain, Cyprien, Bela et Fradj.

La suite après cette publicité

Bref, comme vous l'aurez compris, la formation lensoise se porte extrêmement bien. Sauf que, alors que le RCL traverse une période compliquée d'un point de vue économique, de nombreux espoirs devraient quitter le navire durant l'intersaison. De quoi offrir encore plus d'espaces à d'autres éléments encore plus jeunes, et susceptibles de venir garnir les rangs de l'effectif professionnel, comme un certain Bilel Ait Malek, membre de la génération 1996.

Milieu offensif créatif et doté d'une technique excellente, dans la lignée des joueurs espagnols, celui qui a récemment participé au très réputé Tournoi International U17 de Saint-André, dans le Nord, a tapé dans l’œil des recruteurs présents sur place, et notamment ceux du FC Valence, de Hambourg, de Newcastle et d'Arsenal. Membre clé des U19 où figurent pourtant essentiellement des joueurs nés en 94 et 95, Bilel Ait Malek risque de faire rapidement parler de lui, et d'offrir un drôle de casse-tête à gérer pour les dirigeants lensois !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier