Prêté avec option d'achat par le Milan AC, Stephan El Shaarawy ne devrait pas rester à Monaco jusqu'à la fin de la saison. C'est ce qu'a confirmé l'un des agents impliqués dans ce dossier.
Sauf revirement de situation, Stephan El Shaarawy (23 ans) ne rejouera plus sous les couleurs de l'AS Monaco. Automatiquement transféré à l'ASM s'il joue 25 matches avec les Asémistes, l'Italien a son compteur bloqué à 24 rencontres. Et vu son rendement en championnat (0 but, 0 passe décisive en 15 matches), il y a fort à parier que les dirigeants monégasques ne s'imposeront pas de payer 15 M€ pour un joueur aussi peu décisif. Et si l'agent de l'international transalpin (17 sélections, 2 buts) nous avait confié vouloir réclamer des éclaircissements au sujet de son protégé, le clan El Shaarawy semble aujourd'hui fixé sur l'avenir monégasque du joueur.
« L’agent du joueur est mon frère Manuel, moi je me suis occupé de son passage du Milan AC à Monaco et maintenant je collabore avec les différentes parties pour trouver une solution. C’est impensable qu’un joueur du niveau de Stephan ne puisse pas jouer avec régularité. Il tente beaucoup de clubs et plusieurs négociations sont ouvertes. L’AS Roma ? C’est à prendre en considération parce que Stephan est un ailier et parce que les Giallorossi ont vendu un joueur qui évoluait à ce poste. Mais vous devriez demander à Sabatini (le directeur sportif romain, ndlr) s’il est réellement intéressé. Stephan recherche un projet qui le met en valeur », a ainsi confié au Messaggero Federico Pastorello, l'un des agents impliqués dans ce dossier.
Une tendance confirmée par le représentant de l'Italien, Manuel Pastorello, qui avoue que le courant ne passe plus entre El Shaarawy et Leonardo Jardim. « Il est bien parti avec Monaco, il a toujours été en forme, mais il a manqué de feeling avec son entraîneur. Il tient beaucoup à l’Euro et veut regagner la confiance de Conte. Nous attendons rapidement des nouveautés. » Si la nouvelle n'est pas encore officielle, le départ d'El Shaarawy de l'AS Monaco ne fait aujourd'hui presque plus aucun doute.
En savoir plus sur