Barça : Song prépare-t-il déjà son départ ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexandre Dimitri Song-Billong @Maxppp

Rigobert Song, l'oncle d'Alexandre, a jeté un pavé dans la mare en affirmant que son neveu ne se sentait pas bien au FC Barcelone.

Alexandre Song au FC Barcelone, ce n’est pas une franche réussite. Déjà catalogué comme flop de la saison par une partie de la presse catalane, le milieu défensif peine à devenir plus qu’un titulaire occasionnel aux yeux de Tito Vilanova, son entraîneur. Aligné parfois en défense centrale, il n’a démarré que 12 rencontres de Liga cette saison. Et débuter de la sorte avec le FC Barcelone n’incite guère à l’optimisme sur la suite de l’aventure de Song au Barça.

La suite après cette publicité

Tout heureux d’avoir rallié le club catalan, l’international camerounais, âgé de 25 ans, commencerait à perdre patience face au peu d’évolution de son cas. C’est son oncle Rigobert Song, qui l’a affirmé à Calciomercato. « Le Barça a placé beaucoup d'argent sur ce transfert, Alex avait beaucoup de grosses équipes sur lui. Jouer en équipe première à Barcelone, il n'y a rien d'évident. Il n'est pas heureux en Espagne. À Arsenal, il avait un rôle sur et en dehors du terrain, là c'est loin d'être le cas et il se sent mal », a-t-il lancé. Une révélation fracassante qui vient mettre un sérieux doute sur l’avenir de l’ancien Gunner.

À lire Andrés Iniesta rêve d’entraîner le Barça et l’Espagne

Au Barça, l’intégration n’est pas toujours facile et peu de joueurs ont réussi à inverser la tendance après des débuts délicats. La seule solution de Song serait-elle le départ ? Il a signé un contrat de 5 ans avec les Blaugrana et sa clause de départ a été fixée à 80 M€. De quoi refroidir les ardeurs de bien des clubs. Arsenal et le PSG sont malgré tout cités comme des destinations possibles si jamais le Barça admettait l’échec de ce transfert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité