Real Madrid : Sergio Canales déjà sacrifié ?

À peine arrivé au Real Madrid, Sergio Canales est-il déjà sur le départ ? Voilà la question que soulèvent actuellement quelques médias en Espagne.

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Sergio Canales Madrazo @Maxppp

De sa première saison pleine en Liga au Racing Santander (6 réalisations en 25 apparitions) à son transfert au Real Madrid en passant par un Euro des moins de 19 ans en France où lui et la Roja échouaient en finale face à l’équipe de France (2-1), Sergio Canales (19 ans) a vécu des derniers mois plus qu’intenses. Tout a d’ailleurs peut-être été trop vite. Alors qu’il avait réalisé une préparation plutôt encourageante avec les Merengues, une blessure à la cheville est venue le stopper dans son élan.

La suite après cette publicité

Et pendant son absence, Mesut Özil (21 ans) s’est imposé comme le leader technique du milieu de terrain madrilène, laissant présager un temps de jeu des plus maigres pour le prometteur Ibère. Du coup, les premières rumeurs annonçant le départ du natif de Santander apparaissent aujourd’hui dans les médias espagnols. La radio Onda Cero indique que Florentino Pérez souhaiterait le prêter cet hiver afin qu’il joue plus régulièrement et que sa valeur ne chute pas. Son club formateur, le Racing Santander se serait déjà manifesté.

De son côté, l’intéressé ne semble pas au courant de toutes ses tractations et se plaît vraiment dans la capitale espagnole, malgré la concurrence. « Özil est un concurrent très fort. (…) Je m’inspire de lui, de sa facilité à faire les choses. C’est un grand joueur. Mes débuts ont été bons. Le club et la ville m’ont traité de façon merveilleuse. S’adapter à la vie est très facile à Madrid », a-t-il expliqué à As. Tout a-t-il été trop soudain pour Sergio Canales ? Réponse d’ici le prochain mercato d’hiver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier