Prêté à l'AS Roma par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne aurait de fortes chances d'être l'une des principales victimes de l'arrivée de Luciano Spalletti.

En deux saisons disputées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Lucas Digne (22 ans) n'affichait même pas trente titularisations en Ligue 1 au compteur. Une situation qui a poussé la doublure de Maxwell à s'interroger sur son avenir en vue de l'Euro 2016. Parti l'été dernier à l'AS Roma sous forme de prêt, le latéral gauche se félicitait d'avoir fait un tel choix. Devenu titulaire sous les ordres de Rudi Garcia, l'ancien Lillois avait ensuite retrouvé en octobre 2015 une équipe de France qu'il n'avait plus fréquentée depuis un an. De bon augure donc pour l'Euro.
Aujourd'hui, la situation semble avoir évolué. Garcia viré, Digne ne serait pas considéré comme un titulaire intouchable par le nouveau coach giallorosso Luciano Spalletti. La raison ? Dans le 3-5-2 de Spalletti, ce dernier privilégierait l'option El Shaarawy sur le flanc gauche du milieu à 5. Pire, le journal italien Leggo indique que le technicien romain ne serait pas enclin à lever l'option d'achat pour le Français l'été prochain (entre 15 M€ et 18 M€). Le Transalpin préférerait d'autres profils dont ceux d'Arthur N'Sakala (Anderlecht), Domenico Criscito (Zenit) ou encore Cristian Ansaldi (Genoa). Ces deux derniers ont d'ailleurs l'avantage d'avoir évolué sous les ordres de Spalletti au Zenit.
Une information qui, si elle se confirme, serait donc un sacré coup dur pour le défenseur. En effet, si son temps de jeu baisse de manière conséquente, Digne aura forcément moins de visibilité auprès de Didier Deschamps. De plus, un certain Laywin Kurzawa profite pleinement du turnover instauré par Laurent Blanc au PSG pour se montrer à son avantage (3 buts en 9 matches de Ligue 1). À quatre mois du coup d'envoi de l'Euro, Digne ne peut donc pas se permettre de faire banquette.
En savoir plus sur