Transferts Ligue 1

OL : l’OM et le LOSC s’incrustent dans le dossier Orel Mangala

Le jeune milieu de terrain belge de Stuttgart a visiblement la cote en Ligue 1. Dogues et Marseillais se seraient greffés dans un dossier engagé par les Gones.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Orel Mangala @Maxppp

A l'heure où les Gones s'apprêtent à donner le coup d'envoi officiel de la saison 2019/2020 de Ligue 1 ce soir face à l'AS Monaco (match à suivre en direct commenté sur notre site), l'effectif de l'Olympique Lyonnais est loin d'être définitif. Ces derniers jours, Sylvinho et Jean-Michel Aulas ont ainsi confirmé que les septuples champions de France pourraient enrôler encore une ou deux recrues, principalement en défense ou au milieu de terrain.

La suite après cette publicité

«Tant que le marché est ouvert, nous pouvons accueillir un ou deux joueurs, d’autant qu’il existe aussi la possibilité d’en perdre. Nous avons 2-3 possibilités au poste de 6 : Lucas (Tousart), Thiago (Mendes) et Jean Lucas. Et, à l’avenir, peut-être Maxence (Caqueret) qui peut exercer cette fonction ponctuellement. Thiago et Lucas sont peut-être davantage des 6 naturels», avait ainsi déclaré le nouveau coach rhodanien en conférence de presse. Et parmi les cibles lyonnaises pour l'entrejeu, outre le Rossonero Suso, figure le nom du Belge Orel Mangala (21 ans).

La piste OM crédible ?

Joueur sous contrat à Stuttgart jusqu'en 2023, Mangala devrait d'ailleurs faire l'objet d'une première offre des Gones de 12 M€. Un montant qui ne devrait pas faire flancher le club allemand. Le média local HLN rappelle en effet que l'actuel septième de la deuxième division germanique espère toujours encaisser un chèque de 30 M€. Mais ce n'est pas tout. HLN ajoute que le LOSC et l'Olympique de Marseille se seraient rajoutés à la liste des courtisans.

La suite après cette publicité

Du côté du LOSC, voir les Dogues s'intéresser à un prospect n'a rien de surprenant. En revanche, que le nom de l'OM soit cité peut largement être interprété comme une information destinée à mettre la pression à l'OL. En effet, André Villas-Boas l'a affirmé lui-même en conférence de presse : faute d'argent, Marseille a sans doute terminé son mercato. «Je vais peut-être me répéter mais nous sommes en difficulté au niveau des investissements, il y a une possibilité que le mercato soit déjà terminé pour nous. On va voir, il n’y aura pas de grandes surprises». Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier