Chelsea : un joueur de L1 pour pallier l'absence d'Essien ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

C'est la panique à Chelsea. À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, les Blues vont devoir composer sans Michael Essien, blessé au genou. Un fâcheux imprévu qui risque d'obliger les Londoniens à s'activer sur le marché.

Michael Essien blessé au genou gauche, Chelsea vient de subir un sacré coup dur. Pilier de l'équipe de Carlo Ancelotti, l'international ghanéen pourrait être indisponible durant de nombreux mois, mettant ainsi sa participation au prochain Mondial en suspend. Du coup, les Blues pourraient être obligés de recruter un récupérateur dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Sauf que comme toutes les autres formations disputant la Ligue des Champions, le club londonien va devoir tenter d'engager un joueur pouvant participer à cette compétition. Dès lors, deux solutions de rechange ont refait surface à Stamford Bridge : le Monégasque Jerko Leko et le Toffee, Jack Rodwell.

À lire Manchester City pourrait être exclu de plusieurs compétitions !

Premier cité, le Croate est âgé de 29 et possède beaucoup plus d'expérience. Relégué au statut de remplaçant à l'ASM, l'ancien pensionnaire du Dynamo Kiev ne sera pas retenu par ses dirigeants. Libre de tout contrat en juin prochain, Leko permettrait ainsi à la formation du Rocher de récupérer un peu d'argent. Car la deuxième option est nettement plus coûteuse.

La suite après cette publicité

Joueur d'avenir, Jack Rodwell n'a que 18 ans, mais quasiment tous les ténors de Premier League sont à ses pieds. En effet, outre Chelsea, c'est Manchester United qui fait le forcing pour s'attacher les services d'un joueur déjà évalué à 20 M€. Mais alors que la politique actuelle des Blues est de faire des économies, l'urgence forcera-t-elle les Blues à casser leur tirelire ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité