La tension monte sur les bords de la Mersey. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, la direction se creuse les méninges pour trouver le meilleur moyen de recruter. Et pour parvenir à leurs fins, les Reds auraient décidé de vendre dans un premier temps trois de leurs joueurs.
Tout doit disparaître. Voilà l’annonce que le club de Liverpool pourrait passer sur le marché des transferts dans les prochaines semaines. Désormais entre les mains du groupe NESV, les Reds ont pour mission de recruter durant le mercato hivernal pour entamer l’opération remontée au classement. Actuellement dans le ventre mou, les pensionnaires d’Anfield Road entendent bien retrouver des places dignes de leur statut. Mais pour y parvenir, les hommes de la Mersey doivent avant toute chose penser à dégraisser pour obtenir des liquidités suffisantes.
Et d’après le Daily Mirror, trois joueurs auraient été désignés pour prendre le large dans les prochaines semaines. Ainsi, selon la publication anglaise, Ryan Babel serait plus que jamais sur le départ. Recruté contre la somme pour le moins rondelette de 17 M€ à l’été 2007, l’international néerlandais n’a jamais réussi à justifier l’investissement consenti par la direction de l’époque. Capable de quelques fulgurances, l’ailier batave n’a en revanche jamais été en mesure de trouver une régularité pourtant indispensable à un tel niveau. Pas plus en verve cette saison sous les ordres de l’entraîneur Roy Hodgson, le joueur de 23 ans est donc aujourd’hui proche de la porte de sortie.
Une porte dont deux autres joueurs se rapprochent également à grands pas. Censé être l’une des recrues phares du dernier mercato estival de Liverpool, Milan Jovanovic ne devrait pas faire long feu du côté de la Mersey. Incapable de s’adapter à la Premier League, l’ancienne merveille du Standard de Liège devrait faire ses valises seulement six mois après avoir posé le pied en terres anglaises. Enfin, le jeune Daniel Pacheco pourrait lui aussi faire ses adieux au public d’Anfield Road. Jouissant d’un temps de jeu famélique depuis son arrivée chez les Reds (5 matches disputés depuis le début de la saison, 7 l’année dernière), le petit prodige espagnol n’est plus en odeur de sainteté du côté de Liverpool, rendant un départ inéluctable.
Vous l’aurez donc compris, à l’approche de l’hiver, les Reds préparent déjà leurs soldes. Loin de vouloir retenir ses trois poulains, la bande à Roy Hodgson ne devrait donc pas demander de sommes exorbitantes pour vendre ce trio. Encore faut-il que quelques clubs se manifestent pour récupérer les trois flops de la Mersey. Reste à savoir par ailleurs si d’autres joueurs ne seront pas amenés à quitter Steven Gerrard et les siens, sachant qu’un certain Daniel Agger serait courtisé avec plus ou moins d’insistance par l’Inter Milan. Qu’on se le dise, l’hiver sera chaud du côté de Liverpool avec un mercato qui s’annonce des plus agités.
En savoir plus sur