Brésil : Kaka, le surprenant revenant de la Seleção

Plus d'un an et demi qu'il attendait cela. Kaka est entré en jeu ce samedi avec l'équipe du Brésil face à l'Argentine (2-0). L'ancien joueur du Real Madrid et du Milan AC partage son bonheur.

Par La Rédaction FM
1 min.
Brésil Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

81ème minute de jeu. Moment particulier dans le Nid d'Oiseau de Pekin, théâtre du Superclasico opposant le Brésil à l'Argentine. En effet, c'est à cette minute que Kaka foulait la pelouse, remplaçant au pied levé le double buteur Diego Tardelli. Après plus d'un an et demi d'absence, le Ballon d'Or 2007 retrouvait donc le maillot de la Seleção, à l'occasion du brillant succès acquis par l'équipe auriverde aux dépens de son ennemi intime (2-0).

La suite après cette publicité

S'il n'a pas été décisif, celui qui évolue aujourd'hui à São Paulo en attendant de défendre les couleurs d'Orlando City s'est néanmoins montré disponible pour ses coéquipiers, faisant preuve de beaucoup d'envie. Un véritable soulagement pour le natif de Brasilia qui, du haut de ses 32 ans, n'a que peu d'années devant lui pour représenter la sélection brésilienne. En tout cas, l'intéressé savoure l'honneur que lui a fait Dunga en le faisant entrer en jeu, comme il l'assure à l'issue de la rencontre :

« C'était agréable de ressentir cette affection de la part du public chinois. Ressentir tout ce soutien à mon égard, et pouvoir jouer ici, c'était vraiment excitant. C'est mon retour en Seleção, dans un pays qui m'apprécie : c'est cool ! Et en plus, c'est contre l'Argentine, ça a forcément une saveur toute particulière. Gagner face à cette équipe, c'est toujours bon », lance-t-il au micro de SporTV. Ayant même récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Neymar dans le temps additionnel, Kaka semble s'être refait une place dans le vestiaire brésilien. Suffisant pour être convoqué sur la durée ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier