Étoile du Standard de Liège depuis trois saisons maintenant, Dieumerci M’Bokani cherche à relever un nouveau challenge en rebondissant cet été dans un club aux ambitions plus élevées. Et c’est en Ligue 1 qu’il pourrait bien trouver chaussure à son pied.

Tour à tour, il a intéressé l’OM et Bordeaux. Mais Dieumerci M’Bokani est resté au Standard de Liège. Non pas que son ambition le pousse à rester, mais le prix réclamé par les dirigeants belges a de quoi refroidir les prétendants. C’est au moins 10 M€. Surtout, le CV des autres clubs intéressés achevait de mettre les formations de Ligue 1 hors du coup.
Sauf qu’aujourd’hui, à un peu plus d’un mois de la fermeture du marché des transferts, M’Bokani est toujours un joueur du Standard et se désespère de voir un club bouger pour lui. Il y a bien Hambourg qui aurait proposé 10 M€ mais c’est tout pour le moment. La L1 pourrait donc revenir à la charge par l’intermédiaire de Monaco, selon les informations de RMC. Hier matin, nous vous relations l’intérêt monégasque pour un autre buteur, Ismael Blanco, qui évolue à l’AEK Athènes.
Il faut croire que les recherches du club princier ne s’arrêtent pas à lui. Moussa Maazou reparti au CSKA Moscou, Kevin Gameiro étant inaccessible, l’ASM doit accélérer pour trouver un buteur de choc avant la reprise du championnat. M’Bokani, 24 ans, pourrait être celui-là, même si sa dernière saison n’a pas été à la hauteur des promesses entrevues précédemment.
En savoir plus sur