Transferts Ligue 1

L'OM et l'OL tentent le coup pour un Black Star

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais partageraient une cible de choix du côté de la Juventus Turin pour renforcer leur défense.

Par Alexis Pereira
1 min.
Kwadwo Asamoah @Maxppp

Le poste de latéral gauche est l'un des plus prisés sur le marché des transferts. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais peuvent en témoigner. Les deux formations chercheraient en effet à se renforcer dans cette position. Si l'OM compte sur Patrice Evra (35 ans) pour encadrer les jeunes dans son Champions Project, quid d'Henri Bedimo (32 ans), dont la première saison marseillaise est mitigée ? L'OL, pour sa part, n'a pas à se plaindre du rendement de Jérémy Morel (32 ans), mais sa doublure, le Polonais Maciej Rybus (27 ans), tarde à donner entière satisfaction.

La suite après cette publicité

D'où le regard intéressé des deux Olympiques sur le marché. Et visiblement, un nom a retenu l'attention des deux rivaux. Le média ghanéen Ghanasoccernet explique ce vendredi qu'ils seraient intéressés par Kwadwo Asamoah (28 ans). Le polyvalent gaucher de la Juventus Turin (il peut également évoluer au milieu de terrain) plairait beaucoup aux deux écuries de Ligue 1, pour son expérience du haut niveau, sa fiabilité et sa situation contractuelle. L'international ghanéen (69 sélections, 4 réalisations) arrive en effet en fin de bail dans le Piémont en juin 2018.

À un an de l'échéance de son contrat cet été, le Black Star sera en position de force. L'OM et l'OL veulent tenter leur chance. Mais ils devront se montrer convaincants, car la Vieille Dame aurait lancé les premières manœuvres pour le prolonger, toujours selon Ghanasoccernet. Seulement, chez les Bianconeri, le natif d'Accra doit faire face à la concurrence du Brésilien Alex Sandro (26 ans), en pleine forme ces derniers mois. Alors, que décidera Kwadwo Asamoah ? Gones et Olympiens croisent sans doute les doigts pour qu'il étudie sérieusement leurs projets respectifs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier