Mauvaise nouvelle pour l’OM dans le dossier Nicolò Fagioli
Très intéressé par le profil de Nicolò Fagioli, l’OM est en train d’être devancé dans ce dossier.

L’OM veut terminer ce mercato en boulet de canon. Le club a annoncé hier la venue d’Amine Gouiri en provenance du Stade Rennais. Après plusieurs offres envoyées à leurs homologues bretons, eux-mêmes convaincus de l’arrivée de Lilian Brassier, les Phocéens ont fini par obtenir gain de cause. Mais il reste encore trois jours presque entiers pour conclure ce marché des transferts. La fenêtre referme ses portes ce lundi 3 février. D’ailleurs, Roberto De Zerbi lui-même a estimé en conférence de presse qu’il lui fallait de nouveaux éléments de qualités.
«On a besoin de vraiment nous renforcer avec des joueurs de très haut niveau, tant pour cette saison que pour les années d’après», assurait l’entraîneur italien, à deux jours de la réception de l’OL pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Il espère un défenseur capable d’évoluer à plusieurs postes et un milieu de terrain dans le meilleur des cas. Pour ce dernier profil, un joueur coche beaucoup de cases. Il s’agit de Nicolò Fagioli. Nous vous en informions ces derniers jours, le dossier est même bien avancé avec l’élément de la Juventus.
La Fiorentina avance vite
D’après nos informations, l’Italien de 23 ans est très intéressé à l’idée de venir à Marseille mais les discussions ont bloqué entre les deux directions. L’OM privilégie un prêt avec option d’achat, tandis que la Vieille Dame souhaite s’assurer de son départ définitif en réclamant une option d’achat obligatoire. Aucun terrain d’entente n’a été trouvé pour le moment, laissant le champ libre à d’autres clubs intéressés. C’est le cas de la Fiorentina, qui a même pris une longueur d’avance dans ce dossier, d’après les dernières révélations de Sky Sport Italia.
La Viola a déjà trouvé un accord salarial avec l’international italien (5 sélections). Elle est déterminée, car elle en a fait son objectif numéro un à ce poste. Il reste à trouver une formule avec la Juventus, ce qui semble être en bonne voie même si c’est encore loin d’être scellé. La Fiorentina a accepté l’idée d’un prêt avec une obligation d’achat. Reste à s’entendre sur le prix de cette dernière clause. Les Bianconeri veulent mettre un montant de 20 M€ quand leurs homologues tentent encore de faire baisser ce tarif. Pour cela, elle propose des bonus et un pourcentage à une future revente.
En savoir plus sur