Comme Javi Manquillo, Lassana Diarra a rejoint l'Olympique de Marseille. Un choix audacieux de la part du club comme du joueur, décision que l'intéressé explique sur le site officiel du club.
C'est un pari, véritablement. L'Olympique de Marseille s'est attaché ce vendredi les services de Lassana Diarra. N'ayant plus joué depuis un an maintenant en match officiel, le milieu défensif français débarque sur la Canebière avec l'espoir fou de retrouver son meilleur niveau, celui-là même qui lui avait permis d'intégrer durablement le groupe France sous l'ère Raymond Domenech. Quelque peu perdu de vue après des expériences plus ou moins concluantes à l'Anzhi et au Lokomotiv Moscou, l'ancien Havrais retrouve la lumière.
Sur le site officiel de son nouveau club, celui qui avait également été adoubé par Mourinho à Chelsea livre ses premiers mots en tant qu'Olympien : « Je suis content. C'est mon retour, ça faisait un moment que je n'avais pas joué, mes problèmes sont réglés, j'espère que ça va bien se passer ici à l'OM. C'est un retour dans mon pays, en plus à l'OM, donc je suis content. Il y a de belles pages à écrire. Mon arrivée en L1 se fait à 30 ans, mieux vaut tard que jamais », sourit l'international tricolore, heureux d'atterrir au Vélodrome.
À 30 ans, l'ancien Merengue sait ce qu'il veut, et reste mesuré quant à ses objectifs, alors que la question de l'Euro 2016 lui avait été murmurée : « Mon objectif, c'est de reprendre du plaisir, d'aider l'OM, de retrouver des sensations. Tout le reste, on en reparlera le moment venu ». Bien dans ses baskets, Lassana Diarra a maintenant hâte de reprendre la compétition, et lance un message aux fans marseillais : « Aux supporters, je dirai que je suis content d'être là, et qu'on va très vite se voir (rires). Je suis motivé, j'ai besoin de reprendre la compétition, tout le reste suivra ». Chaque chose en son temps.
En savoir plus sur