Info FM : ça chauffe pour Aurier à la Juve
Avec le départ de Dani Alves, la Juventus se cherchait un nouveau latéral droit. Il semble que la Vieille Dame l'a trouvé puisque selon nos informations, Serge Aurier est proche de la Juve et se serait envolé ce mardi pour Turin.
Après une année réussie, ponctuée d'une finale - perdue - de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-4), la Juventus Turin a laissé partir son latéral droit Dani Alves qui devrait prendre la route de Manchester City. La Vieille Dame est bien décidée à rajeunir son effectif cet été avec le mercato. Ainsi, elle est en passe d'enregistrer l'arrivée de Patrik Schik (le jeune tchèque de la Sampdoria) et elle a aussi commencé les négociations avec la Fiorentina pour le recrutement de la pépite italienne Federico Bernardeschi.
Mais l'équipe dirigée par Massimiliano Allegri va aussi devoir trouver un successeur à Dani Alves et aussi à Sandro si ce dernier, convoité par tous les grands clubs continentaux, était amené à s'en aller cet été. Ainsi, il semble que les dirigeants de la Juventus Turin se soient positionnés sur Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain qui a perdu petit à petit sa place de titulaire au fil de la saison, place prise par l'excellent Thomas Meunier.
Il se serait envolé pour Turin
Selon nos informations, l'international ivoirien de 24 ans est proche de s'engager avec la Vieille Dame et il se serait même envolé ce mardi pour le Piémont afin de continuer à négocier avec les dirigeants de la Juventus Turin. Reste maintenant à savoir ce que compte faire le PSG sur le marché pour remplacer un élément qui était arrivé en 2015 et qui avait relégué au simple rôle de figurant l'international néerlandais alors en place Grégory van der Wiel, qui venait lui de l'Ajax Amsterdam.
Ce serait donc la fin de l'aventure entre l'ancien Toulousain et le Paris Saint-Germain. Une histoire qui avait plutôt bien commencée avant de dégénérée rapidement avec l'épisode totalement lunaire du Periscope au cours duquel Serge Aurier avait insulté son entraîneur de l'époque Laurent Blanc et aussi quelques-uns de ses coéquipiers. Si le deal se conclut, on espère revoir, en Serie A, cet arrière droit puissant et précis qui fait le bonheur des attaquants de pointe et le cauchemar des ailiers et latéraux gauches.
En savoir plus sur