Selon la presse italienne, la Juventus a reçu une offre de Lyon il y a quelques jours pour son milieu défensif Momo Sissoko. Une proposition que la Juve a finalement refusée.
Titulaire en Europa League et intermittent en Serie A, voilà la condition de Momo Sissoko à la Juventus Turin. Patrick Vieira peut en témoigner, être aligné en Coupe d’Europe ne témoigne pas d’une grande importance au sein d’un imposant effectif. D’ailleurs, Sissoko pouvait le constater en ouvrant la presse italienne chaque matin. Son nom était ainsi cité en permanence dans les éventuels échanges de joueurs souhaités par la Juve. La Vieille Dame voulait Dzeko ? Elle proposait de l’argent plus Sissoko. Cigarini lui plaît ? Un chèque plus Momo Sissoko.
Et pourtant, à moins de dix jours de la fermeture du marché des transferts, l’international malien est toujours un Bianconeri. Et il faut croire que la position de la Juventus a évolué ces derniers jours. Face au manque de considération du club italien pour son milieu de terrain, plusieurs clubs ont tenté leurs chances, parmi lesquels Schalke 04, Wolfsburg, le Genoa ou encore la Fiorentina. Selon Tuttosport, la Juve a même reçu ces dernières heures une offre de l’Olympique Lyonnais !
Une offre que la Vieille Dame a repoussée, préférant finalement conserver Sissoko au moins jusqu’à l’été prochain. Il faut croire que l’OL avait flairé le bon coup financier. Car sur le plan sportif, on peut s’étonner d’un tel intérêt pour un milieu défensif. Puel et Aulas avaient affirmé que le départ de Makoun ne serait pas compensé par une arrivée, et avec Gonalons et Toulalan, l’OL peut largement voir venir. Quoiqu’il en soit, Momo Sissoko ne débarquera pas dans le Rhône cet hiver, la faute à une Juventus décidément bien indécise.
En savoir plus sur