À quelques heures de la fermeture du marché en Premier League, Manchester United a pris une décision pour les dossiers Paul Pogba et Anthony Martial selon ESPN.
Le compte à rebours est lancé. Dans quelques heures, le mercato fermera ses portes en Premier League. Manchester United doit encore régler plusieurs dossiers chauds. José Mourinho a demandé publiquement deux renforts supplémentaires. La priorité du Special One est clairement un défenseur central. Plusieurs noms sont sur la table, de Toby Alderweireld (Tottenham) à Milan Skriniar (Inter Milan), en passant par Harry Maguire (Leicester) José Gimenez (Atlético Madrid), Alessio Romagnoli (AC Milan), Jérôme Boateng (Bayern Munich), Kalidou Koulibaly (Naples) et Caglar Soyuncu (Freibourg).
ESPN assure que, dans le sens des départs, les Red Devils ont pris de sérieuses décisions. Ils sont ainsi ouverts aux offres pour Marcos Rojo, annoncé dans le viseur d'Everton, de l'Olympique de Marseille ou encore du Paris SG, et Matteo Darmian, dont le nom revient souvent dans le viseur de Naples. Le son de cloche est le même pour Timothy Fosu-Mensah, prêté lors du dernier exercice du côté de Crystal Palace, aujourd'hui pisté par le Hertha Berlin.
MU ne veut pas perdre ses deux Frenchies
En revanche, alors que les rumeurs se succédaient ces derniers jours, les pensionnaires d'Old Trafford ont choisi, toujours d'après ESPN, qui cite une source interne, de repousser toutes les offres pour Paul Pogba et Anthony Martial. Ils ont d'ailleurs repoussé une approche osée du Barça pour le milieu de terrain. Une mauvaise nouvelle pour le premier, champion du Monde, pisté par la Juventus Turin et le FC Barcelone, qui n'apprécie pas spécialement les critiques à répétition assénées par son manager portugais récemment alors que les relations venaient tout juste de se réchauffer.
Le second, qui avait quitté le groupe pendant la préparation estivale pour rejoindre sa compagne qui accouchait, ne devrait pas spécialement apprécier lui non plus. Il avait fait savoir qu'il souhaitait s'envoler sous d'autres cieux cet été. Et si le Lusitanien n'était pas forcément contre un départ, l'ancien Monégasque a vu le directeur général du club Ed Woodward le bloquer. Pas de quoi arranger l'ambiance au sein d'un vestiaire déjà au bord de la crise de nerfs. Les dernières heures du marché promettent d'être chaudes à Manchester...
En savoir plus sur