S’il souhaite rester à Strasbourg jusqu’à l’issue de la saison (où il est prêté par le LOSC), l’attaquant français Martin Terrier sait qu’il est suivi par l’OL et l’OM. Et entre les deux Olympiques, il a une préférence.
Ce soir, l’Olympique de Marseille aura l’occasion de mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais à deux niveaux. Au classement de Ligue 1 d’abord. Opposé à Strasbourg à 19 heures, le club phocéen peut dépasser provisoirement le club rhodanien (mais aussi Monaco qui joue à 21h face à Nice), qui se déplacera mercredi sur la pelouse de Guingamp. Sur le mercato ensuite, puisque les dirigeants marseillais auront l’occasion d’accueillir sur leurs terres un élément qu’ils courtisent, à savoir l’attaquant français Martin Terrier.
Prêté par le LOSC à Strasbourg, le buteur de 20 ans réalise, avec le promu, une saison pleine qu’il sublime avec des prestations époustouflantes avec les internationaux Espoirs. Dès lors, Lille a vite vu en lui une possibilité de réaliser une belle plus-value, dans l’optique de se conformer aux exigences de la DNCG. Plusieurs clubs étrangers, mais surtout l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille ont signifié leur intérêt.
Une préférence pour l’OL
Selon les informations de L’Equipe, le joueur a une préférence pour Lyon. Cela tombe bien, le club rhodanien a également une longueur d’avance dans les négociations auprès du LOSC, qui réclame un prix de base élevé, à savoir 15 M€. Cher pour un joueur qui a une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes. L’OL tire notamment son avantage du fait qu’il est prêt à laisser le joueur à Strasbourg jusqu’ à l’issue de la saison, s’estimant suffisamment armé offensivement pour l’instant.
Cependant, l’OM n’a pas dit son dernier mot. L’Equipe assure ainsi que le club olympien compte bien faire changer d’avis le joueur, auteur de 3 buts en Ligue 1 (10 toutes compétitions confondues, en comptabilisant la sélection Espoirs). Capable de jouer en pointe mais aussi sur une aile, Terrier aura l’occasion de mieux connaître le contexte marseillais en découvrant l’Orange Vélodrome. Suffisant pour revenir sur sa préférence initiale ?
En savoir plus sur