Transferts Ligue 1

L'OM en pince pour Valentin Rongier...

Toujours en quête de renforts, l'Olympique de Marseille regarde un peu partout les bonnes affaires à saisir et les talents susceptibles de renforcer son groupe. Et Andoni Zubizarreta n'a pas eu besoin d'aller très loin pour trouver une recrue potentielle, ayant coché le nom du Nantais Valentin Rongier.

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes Valentin Rongier @Maxppp

« Je ne parlerai pas du mercato, ce n'est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matches, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n'a pas gagné depuis 1977. J'attends des joueurs, en qui j'ai confiance, qu'ils se dépassent. Je ne ferai pas de commentaire, vraiment ». Dans un entretien accordé au Parisien, Jacques-Henri Eyraud préfère mettre de côté les questions relatives au mercato, conscient de l'impact que cela pourrait avoir sur son groupe dans cette toute dernière ligne droite de la saison.

La suite après cette publicité

Mais si le président de l'Olympique de Marseille refuse de s'exprimer sur le sujet, cela n'empêche pas les informations de fuiter, certaines pistes étant ainsi révélées dans la presse. Et L'Equipe y va ce samedi matin de son indiscrétion, et dévoile le nom d'un nouveau joueur ciblé par le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta. En effet, le quotidien assure que le dirigeant olympien a des vues sur un certain Valentin Rongier, milieu relayeur du FC Nantes.

Le FC Nantes ne veut pas vendre Rongier

Auteur de 2 buts en 29 matches de Ligue 1 disputés dont 24 comme titulaire, le joueur de 22 ans s'est imposé comme un élément incontournable de l'effectif des Canaris, Sergio Conceição appréciant énormément son profil. Buteur encore le weekend dernier sur la pelouse du Parc OL (défaite 3-2 des Nantais), celui dont le bail expire en 2020 à La Beaujoire prend du galon sur les bords de l'Erdre tant et si bien que, en dépit de cet intérêt marseillais, le FCN n'a aucunement l'intention de laisser filer son prometteur élément, parole de Waldemar Kita.

La suite après cette publicité

« Il est très intelligent et réfléchi, il ne veut pas partir. Pour nous aussi, c'est niet, ce n'est pas une question d'argent. Il a encore trois ans de contrat mais on va revaloriser son salaire alors qu'il n'a rien demandé », explique le truculent président du club actuellement classé huitième du championnat de France de Ligue 1 dans les colonnes du quotidien. Le message est passé, reste à savoir si l'OM saura l'entendre ou si le club phocéen tentera tout de même sa chance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier