Officiel : Cris et Galatasaray, c’est déjà fini !
Après seulement six mois en Turquie, Cris quitte Galatasaray. Le club stambouliote vient d’annoncer la résiliation de son contrat.
«Me mettre sur le banc, c’est le choix du coach. Je respecte, je ne pars pas cet hiver. J’ai un contrat d’un an, je reste jusque-là». Il y a quelques semaines, au micro de BeIn Sport, Cris indiquait que, si tout n’était pas parfait pour lui du côté de Galatasaray, il n’avait aucune intention de quitter le navire en janvier. Et bien, le Brésilien n’a pas tenu parole.
Le club turc vient d’annoncer sur son site officiel la résiliation de son contrat. «Galatasaray et le footballeur professionnel Cristiano Marques Gomes annoncent par ce communiqué la résiliation par consentement mutuel du contrat liant les deux parties. L’aventure du joueur à Galatasaray est terminé», peut-on lire. Déjà cet été, l’Auriverde avait résilié le bail qui le liait pour encore un an à l’Olympique Lyonnais.
À 35 ans, le défenseur central n’est plus le Policier qui effrayait les attaquants de Ligue 1 et d’Europe. Il rebondira peut-être prochainement au Brésil, au Grêmio Porto Alegre. «Je rêve de terminer ma carrière au Brésil. Il existe plusieurs exemples de joueurs qui sont revenus au plus haut niveau là-bas comme Ronaldo, Juninho et Zé Roberto. On verra», confiait-il récemment au média local Band.
En savoir plus sur