Transferts Ligue 1

Le torchon brûle entre le PSG et Marco Verratti

Ce dimanche, nous apprenions que Marco Verratti voulait quitter le Paris Saint-Germain et qu'il en avait informé son président et son directeur sportif. Ce lundi, son agent est entré dans la danse.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Qui gagnera le bras de fer qui semble s'engager entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti ? Si les faits donnent plutôt l'avantage au PSG qui n'a jamais vraiment lâché un de ses joueurs, on ne sait pas encore comment pourrait réagir le jeune Transalpin si une offre très satisfaisante lui arrivait dans les mains et que celle-ci pourrait éventuellement convaincre le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Tout a commencé ce dimanche avec les révélations du journal L'Equipe.

La suite après cette publicité

Le quotidien avançait dans son édition dominicale que l'ancien milieu de terrain de Pescara, après cinq années de bons et loyaux services dans la capitale française, souhaitait quitter le PSG. Ainsi, il aurait prévenu son président ainsi que le nouveau directeur sportif du club de la Ville Lumière, Antero Henrique. Oui, mais voilà, Al-Khelaïfi risque d'en faire une affaire personnelle et devrait refuser toutes les offres concernant le Hibou cet hiver.

Di Campli a rencontré Henrique

Ce lundi la Gazzetta dello Sport en rajoutait une couche en indiquant que le représentant du joueur, Donato Di Campli, était venu vers le PSG avec une offre XXL pour son poulain. Cette offre viendrait du FC Barcelone qui en a, bien entendu, fait une de ses priorités estivales pour régénérer son milieu de terrain qui n'est plus aussi souverain que par le passé, en témoigne la défaite contre le PSG à l'aller (4-0) même s'il y a eu qualification au final (6-1).

La suite après cette publicité

Une nouvelle tournure a été prise ce lundi puisque Antero Henrique était à Milan pour rencontrer les agents des joueurs parisiens. Si un accord a été trouvé avec Motta pour une éventuelle prolongation d'un an plus reconversion en tant qu'entraîneur des jeunes ou de la réserve, rien n'a été simple avec Donato Di Campli si on en croit Sky Italia. En effet, l'agent a réaffirmé la volonté de son joueur de partir et d'écouter les offres qui lui parviendraient. De son côté, le PSG espère toujours le prolonger, mais Verratti refuserait de discuter pour montrer que ce n'est pas une question d'argent. Maintenant, les dirigeants du club parisien veulent rencontrer le joueur pour l'entendre de leurs propres oreilles. L'été va être chaud dans la capitale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier