Et voilà deux nouveaux noms sur la shopping-list de l’OL : Nsakala et Sidibé, deux latéraux qui évoluent à Troyes.
C’est à un drôle de mercato que se prépare l’Olympique Lyonnais. Personne n’est intransférable et tous les clubs munis d’un carnet de chèques seront écoutés avec attention. En tête de liste des départs attendus, on trouve Aly Cissokho et Michel Bastos. En tête de liste car les plus demandés jusqu’à présent sur le marché des transferts. On peut également ajouter Anthony Réveillère, qui se pose des questions sur son avenir à l’OL. Du coup, l’OL pourrait bien devoir recruter de nouveaux latéraux.
Et il existe déjà des pistes, rapporteLe Parisien. Mais les finances dictent la marche à suivre et les noms n’ont rien de prestigieux. Au contraire, il s’agit de jeunes joueurs au potentiel remarqué. Deux hommes ont donc atterri sur les tablettes lyonnaises : Fabrice Nsakala et Djibril Sidibé. Le premier a 21 ans, le second 19. Et les deux évoluent à Troyes, fraîchement promu en Ligue 1. Nsakala joue latéral gauche (30 titularisations), Sidibé latéral droit (32 titularisations).
Tous deux sous contrat jusqu’en 2014, ils ont tapé dans l’œil des recruteurs lyonnais, qui pourraient passer à l’action en cas de vente de Cissokho et/ou Réveillère. Le prix réclamé par le club troyen est loin d’être rédhibitoire : 2 M€ pour chacun d’eux. Décidé à réaliser des économies et à dénicher les bons coups à travers la France, l’OL n’a plus qu’à espérer avoir gardé la main et retrouver le flair qui lui avait permis de découvrir des talents comme M. Diarra ou Juninho.
En savoir plus sur