Très actif lors du dernier mercato estival, Monaco devrait encore une fois sortir le chéquier pour le marché hivernal.
Sur le papier, la charnière Ricardo Carvalho-Eric Abidal présentait des gages d'assurance et surtout d'expérience pour une ASM soucieuse dans un premier temps de recruter du nom. Présent au rendez-vous en Ligue 1 (3e), le club princier veut maintenant apporter plusieurs retouches à son effectif afin d'être compétitif si la Ligue des Champions est au programme de la saison 2014/2015. Et sans surprise, les dirigeants asémistes voudront étoffer un axe central de 35 ans de moyenne d'âge.
Ces dernières semaines, plusieurs noms de défenseurs ont d'ailleurs été cités sur le Rocher (Bonucci, Mangala entre autres). Une liste qui est loin d'être exhaustive. Dans son édition du jour, le quotidien portugais A Bola titre sur sa une que l'ASM négocierait pour le transfert de l'Argentin Nicolas Otamendi (25 ans) sans qu'aucune précision d'ordre financier n'ait été indiquée.
Joueur du FC Porto depuis la saison 2010/2011, l'international albiceleste fait partie des Dragões les plus courtisés avec Jackson Martinez et Eliaquim Mangala. Annoncé dans le viseur du Barça, du Zenit, de MU ou de Manchester City, Otamendi ne sera pas une cible facile pour l'ASM, surtout si Porto décide de laisser filer Mangala. À moins que les dirigeants portugais se rappellent que Monaco sait se montrer très généreux lorsqu'il s'agit de parler transferts (70 M€ déboursés pour le duo Moutinho-Rodriguez).
En savoir plus sur