Transferts Premier League

Fins de contrat : les bonnes affaires estivales de Premier League

Par Alexis Pereira
2 min.

La Premier League est l'un des championnats les plus puissants d'Europe. Les clubs britanniques possèdent souvent des effectifs plus que pléthoriques. La gestion des hommes et des égos est donc difficile pour les managers outre-Manche. Ils sont d'ailleurs souvent plus disposés à débourser des sommes folles pour recruter de nouvelles perles plutôt qu'à consentir des efforts pour conserver leurs éléments moteurs.

La suite après cette publicité

L'Angleterre perdra donc peut-être quelques-unes de ses stars dont le contrat expire en fin de saison. Une aubaine que ses voisins européens pourraient saisir. FootMercato vous propose donc une liste non exhaustive de ces très belles affaires à saisir en Premier League.

Tomás Rosicky (28 ans, Arsenal FC) - Emmanuel Éboué (25 ans, Arsenal FC)

La suite après cette publicité

Blessé depuis près d'un an, il est difficile de qualifier les dernières sorties de Tomás Rosicky. Alors son avenir chez les Gunners semble des plus flous. Son retour sur les terrains pourrait intervenir dans quelques semaines. L'international tchèque aura alors très peu de temps pour convaincre ses dirigeants de le prolonger ou même attirer les regards d'autres clubs ambitieux. Pour Emmanuel Éboué, la donne est différente. Peu à son aise cette saison (un but en 19 rencontres de Premier League), le polyvalent international ivoirien jouit d'une belle cote en Italie où l'AC Milan, l'Inter Milan et la Juventus de Turin le surveilleraient toujours de très près.

Michael Owen (29 ans, Newcastle United FC) - Mark Viduka (33 ans, Newcastle United FC)

La suite après cette publicité

Le visage de la ligne d'attaque de Newcastle United pourrait bien être profondément modifié durant l'intersaison. La référence offensive des Magpies Michael Owen menace effectivement de quitter Saint-James' Park cet été. Victime d'un physique fragile, l'international anglais ne devrait toutefois pas éprouver de difficultés à retrouver un club ambitieux avec de telles statistiques (8 buts en 19 sorties en championnat cette saison). La Juventus de Turin, Manchester City et l'Inter Milan se sont d'ailleurs récemment intéressés au Ballon d'Or France Football 2001. Pour ce qui est de son compère Mark Viduka, l'avenir est plus sombre. Très peu utilisé cette saison (5 rencontres en championnat), l'international australien sera très certainement poussé vers la sortie. Un retour au pays semble la piste la plus chaude. Les Melbourne Heat seraient en pole.

Nwankwo Kanu (32 ans, Portsmouth FC)

La suite après cette publicité

Miraculé du football, Nwankwo Kanu est considéré comme l'un des attaquants les plus élégants d'Europe. Révélé lors de son passage à l'Ajax Amsterdam, il aura notamment fait les beaux jours de l'Inter Milan et d'Arsenal. L'international nigérian était depuis trois ans le buteur attitré de Portsmouth. Seulement, depuis le début de la saison, le natif d'Owerri ne joue quasiment plus (10 petites apparitions en Premier League). Barré par de nombreux joueurs dont Peter Crouch qui possède le même profil que lui, le buteur ne devrait donc pas être enclin à prolonger pour le club de Pompey. Trouvera-t-il la motivation nécessaire pour relever un ultime challenge ou préfèrera-t-il raccrocher les crampons après une carrière bien remplie ? La question reste entière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier