Ligue 1

Kimpembe met la pression sur le PSG

Auteur de très bonnes performances sous les couleurs du Paris Saint-Germain depuis le début de saison, Presnel Kimpembe n'a toujours pas prolongé avec son club formateur. Et la situation commence à l'agacer.

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Presnel Kimpembe a passé un cap. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur de 21 ans est devenu le numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du club de la capitale derrière la paire brésilienne Thiago Silva-Marquinhos depuis le départ de David Luiz vers Chelsea dans les dernières heures du mercato estival. Mieux, suite à la blessure de Silva en début d’exercice et à la participation de Marquinhos aux Jeux Olympiques cet été, le natif de Beaumont-sur-Oise s’est montré impérial lors du Trophée des Champions face à l’OL (4-1) puis lors des six premières rencontres de L1 qu’il a disputé dans leur intégralité.

La suite après cette publicité

Des bonnes performances sous la tunique francilienne qui ont poussé Didier Deschamps à convoquer le jeune Parisien en équipe de France pour la première fois de sa carrière suite à la blessure d’Eliaquim Mangala. Mais tout n’est pas totalement rose pour Presnel Kimpembe. En effet, lié au PSG jusqu’en 2018, le défenseur français n’a toujours pas prolongé avec son club formateur. Ainsi, l’international français a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de faire bouger les lignes et a donc demandé à rencontrer le président Nasser Al-Khelaïfi en personne.

«J’attends des réponses»

Interrogé au micro de Téléfoot, Kimpembe s’est exprimé su sa situation contractuelle chez les Rouge-et-Bleu. Et le message du Parisien est assez clair : il veut prolonger au plus vite. « Paris c’est chez moi. C’est une deuxième famille, j’ai grandi ici. Si je suis resté ici c’est pour être titulaire dans les années suivantes. Je suis toujours en négociations. C’est en pourparlers. J’attends des réponses. Je veux rester, et prolonger le plus vite possible. J’aimerais bien que ça aille un peu plus vite. Si je signe assez rapidement, ça me donnera un peu plus de confiance », a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Le message est passé. Courtisé par les plus grandes écuries européennes cet été, Kimpembe a décidé de rester chez lui, dans la Ville Lumière, pour s’imposer au sein du club qui l’a vu grandir. Kimpembe ne manque pas d’ambition, et représente à merveille la formation parisienne, véritablement pétrie de talent. « Je suis là pour 10 ans encore, pour toute ma carrière même », déclarait-il en début de semaine. La balle est désormais dans le camp des dirigeants du club de la capitale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier