La prolongation de contrat de Javier Pastore, étincelant ces derniers mois, tarde à se concrétiser. Pour autant, l’Argentin et son entraîneur Laurent Blanc ne s’inquiètent pas outre mesure.
Annoncée comme acquise il y a quelques semaines déjà, la prolongation de contrat de Javier Pastore (25 ans) tarde à venir. Pour autant, l’Argentin du Paris SG ne montre pas de signes particuliers d’agacement. Ce mercredi soir encore, le milieu offensif a régalé le public du Parc des Princes et ses partenaires (son offrande sur le but d’Ezequiel Lavezzi est un modèle du genre), participant activement à la victoire des siens sur Saint-Étienne (4-1, 1/2 finale de Coupe de France). À l’issue de la rencontre, en zone mixte, l’international albiceleste est d’ailleurs apparu très zen lorsqu’il a été interrogé sur son avenir. «Ma prolongation ? Il n’y avait plus d’encre dans mon stylo ! C’est dommage ! Je plaisante ! », a-t-il d’abord lâché avant de poursuivre.
«Je ne sais pas. C’est une négociation entre le club et mon agent. Je veux simplement penser aux matches importants qui arrivent. Après le championnat, nous parlerons à nouveau de prolongation. L’envie de rester est là, bien sûr. Tout était prêt pour prolonger. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je dois penser aux matches importants qui arrivent. Pas à ma prolongation», a-t-il indiqué. Mais s’il n’est pas pressé, l’ancien de Palerme (3 buts et 6 passes décisives en 27 matches de L1 cette saison) a tout de même ajouté que son représentant disposait d’autres offres. «Aucun club n’a parlé avec moi. Mon agent a reçu beaucoup de propositions. Je suis tranquille», a-t-il lancé.
Blanc attend qu’il continue sur sa lancée
Son entraîneur Laurent Blanc, lui, souhaite évidemment le conserver. Il l’a toujours soutenu. Ce n’est pas aujourd’hui que son n° 27 brille qu’il va changer son fusil d’épaule. Il ne s’inquiète pas de la tournure que prennent les négociations concernant sa prolongation, comme il l’a indiqué en conférence de presse d’après-match. «Je suis content qu’il soit bon. Après, la prolongation de contrat, je ne vais pas vous la commenter, parce qu’il y a des stratégies, il y a plein de choses… Donc, ne vous inquiétez pas pour ça», a-t-il lâché, affichant donc une sérénité certaine sur le sujet et lançant même un message à son protégé.
«Qu’il soit bon sur le terrain. Vous savez, pour un joueur, la meilleure des choses, quand vous êtes en négociation de contrat, c’est d’être bon sur le terrain. Il a choisi d’être bon. Qu’il continue. Qu’il ne s’en prive surtout pas», a-t-il conclu. Le technicien des Rouge-et-Bleu souhaite continuer à voir le meilleur Flaco d’ici la fin de la saison, car le PSG tout entier aura besoin de lui pour espérer aller au bout dans les quatre tableaux sur lesquels il est engagé. Si la réussite, les buts, les passes décisives et les actions de génie sont au rendez-vous, nul doute que Javier Pastore sera récompensé comme il se doit par Nasser Al-Khelaïfi.
En savoir plus sur