Chelsea souffle un prodige de 14 ans au nez et à la barbe de l’OM et l’AJA !

Par Alexis Pereira
1 min.
Carlo Ancelotti et Chelsea réalisent un joli coup aux dépens de l'OM et l'AJA @Maxppp

À l'image de ce que réalisent Arsenal et Manchester United, Chelsea mise de plus en plus sur des jeunes pousses prometteuses. Pour la dernière en date, Bertrand Traoré, les Blues ont d'ailleurs déjoué la concurrence d'Auxerre et Marseille.

Bertrand Traoré. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais c'est un véritable phénomène au Burkina Faso, son pays d'origine. À tout juste 14 ans, ce milieu offensif est déjà entré dans l'histoire du football en étant le plus jeune joueur à disputer la phase finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans l'an passé. Des premiers pas qui ne sont visiblement pas passés inaperçus.

La suite après cette publicité

En effet, The Sun annonce que Chelsea serait sur le point de l'engager. Il manque encore quelques détails à régler au niveau administratif. Les Blues auraient convaincu le jeune joueur et son entourage. C'est le Ministre des Sports du Burkina Faso Jean-Pierre Palm qui l'a annoncé la semaine passée, révèle le média local Le Faso.

À lire Man Utd : les grosses révélations d’un ex-adjoint de ten Hag sur Jadon Sancho

Cette même publication révèle qu'avant de donner son accord au club londonien, Bertrand Traoré avait effectué quelques essais à Manchester United, à l'Olympique de Marseille et à l'AJ Auxerre. Aucun de ces trois clubs n'a su le convaincre. Peut-être s'en mordront-ils les doigts dans quelques années ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité