Ligue 1

LOSC : l'heure de Vincent Enyeama est-elle enfin venue ?

Mickaël Landreau touché au quadriceps, Vincent Eneyama pourrait disputer son premier match officiel avec Lille ce mardi soir contre l'Inter Milan. Le Nigérian se tient prêt.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Vincent Enyeama @Maxppp

Le Nigéria doit être rassuré. Vincent Enyeama (29 ans) pourrait enfin faire ses premiers pas sous le maillot de Lille, ce mardi soir, contre l'Inter Milan (3e journée de Ligue des Champions). Mickaël Landreau étant incertain pour cause de blessure au quadriceps, le Super Eagle a de grandes chances de débuter officiellement son aventure au LOSC.

La suite après cette publicité

Si c'était finalement le cas, il aurait la totale confiance de son coach Rudi Garcia. « Il a de l'expérience, on l'a recruté pour ça. On peut dormir sur nos deux oreilles, le numéro deux est un gardien de grande qualité », a confié l'entraîneur nordiste en conférence de presse. Cette confiance, l'ancien pensionnaire de l'Hapoel Tel-Aviv doit l'apprécier, lui qui a souffert de son statut de remplaçant sans jamais se plaindre, comme l'a expliqué son frère Aniekan à Nord Eclair.

«Jusqu'à présent, il avait toujours été titulaire, en club comme en sélection. Mais il savait ce qui l'attendait ici. Ce n'est pas évident à vivre mais il n'a aucun regret, sincèrement. Maintenant, aucun joueur n'aime rester sur le banc et il a hâte de montrer ses qualités», a-t-il expliqué avant d'indiquer que le portier était parfaitement à son aise depuis son arrivée chez les Dogues.

La suite après cette publicité

« En tout cas, Vincent se sent bien à Lille, il s'entend bien avec ses équipiers et ses dirigeants. Il continue son intégration progressivement même si la barrière de la langue est encore présente », a-t-il poursuivi. À Vincent Enyeama de prouver désormais qu'il peut prétendre à changer de statut à Lille pour la suite de la saison. Quoi de mieux que quelques duels face à Milito, Sneijder & co pour inverser la tendance ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier