Transferts Ligue 1

OGC Nice, Porto : bataille à coup de millions pour Ricardo Pereira !

Prêté par le FC Porto à l’OGC Nice, Ricardo Pereira s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. De quoi attirer les regards. Son transfert pourrait rapporter très gros cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Ricardo Domingos Barbosa Pereira @Maxppp

L’OGC Nice accueille ce mercredi l’AS Saint-Étienne pour revenir à hauteur du Paris SG au classement de Ligue 1. Les Aiglons devront encore composer sans leur habituel latéral droit Ricardo Pereira (23 ans), toujours blessé. Une absence de poids tant le Portugais brille dans son couloir (1 but et 3 passes décisives en 16 apparitions en L1). Une belle confirmation des promesses déjà affichées lors de sa première saison sur la Côte d’Azur (2 offrandes en 26 apparitions en L1).

La suite après cette publicité

Prêté par le FC Porto depuis l’été 2015, l’international lusitanien (2 sélections) a pris une dimension nouvelle du côté de l’Allianz Riviera, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs latéraux du championnat de France. Il n’est donc pas étonnant de voir plusieurs écuries de renom se pencher sur son cas ces dernières semaines. Il y a quelques jours, la presse italienne expliquait que l’Inter Milan était sur ses traces.

Liverpool prêt à investir massivement

Outre-Manche, ce mercredi, le Daily Star assure que les Nerazzurri ne sont pas seuls sur le coup. Le tabloïd anglais croit en effet savoir que Liverpool apprécierait également son profil. Jürgen Klopp serait tombé sous le charme du natif de Lisbonne, capable de jouer à droite comme à gauche, voire même un peu plus haut sur le pré, lui qui s’était fait remarquer à ses débuts professionnels au Vitoria Guimarães au poste de milieu offensif !

La suite après cette publicité

Et pour mettre toutes ses chances de son côté dans ce dossier, les Reds seraient même disposés à mettre 26 M€ sur la table pour convaincre les Dragões de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu’en juin 2019. Le Gym avait déjà tenté de convaincre Porto de lui lâcher définitivement Ricardo Pereira. Mais à ce tarif-là, l’OGCN, qui a mis en valeur le Dragão depuis presque deux ans, devrait malheureusement être hors course…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier