Manchester United veut s’offrir une star du Barça
Après l’échec de la piste menant à Frenkie de Jong, pourtant largement convoité ces derniers mois, Manchester United s’attaque à un nouveau joueur du FC Barcelone. Plus jeune, plus offensif. Son nom ? Ansu Fati.
Manchester United ne compte pas lâcher le FC Barcelone sur le marché des transferts. Déjà aux trousses de leurs homologues catalans pour tenter d’attirer Frenkie de Jong, les dirigeants mancuniens ont de la suite dans les idées. Toujours à la recherche d’un attaquant de classe mondiale, les Red Devils auraient ainsi fait d’Ansu Fati une priorité pour la prochaine fenêtre estivale. Une information dévoilée par Sport alors que certains médias anglais évoquaient un intérêt pour Dusan Vlahovic.
Cependant, à en croire le quotidien espagnol, c’est bien vers l’ailier gauche que le board mancunien dirige ses pions. Très intéressé par l’international espagnol (7 sélections, 2 buts), Manchester United attend désormais un signe de la formation catalane et du joueur. Si le feuilleton ne fait que débuter et que le Barça semble encore loin d’ouvrir les portes d’une négociation pour un aussi grand talent, Ansu Fati pourrait, lui, se laisser convaincre par un nouveau projet.
Le Barça peut-il céder son crack ?
Récemment prolongé jusqu’en 2027 avec une clause libératoire estimée à 1 000 millions, soit un milliard d’euros, le numéro 10 du Barça ne dispose pas forcément de beaucoup de temps de jeu. Relégué derrière Lewandowski, Raphinha ou encore Dembélé, celui qui a battu tous les records de précocité a, par ailleurs, été freiné dans sa progression par de multiples blessures. Titularisé à seulement sept reprises en Liga cette saison (19 apparitions au total pour 3 buts et 3 passes décisives), Fati peut-il s’envoler du côté d’Old Trafford ?
Le média espagnol affirme, en ce sens, que l’intérêt de United est, quoi qu’il en soit, déjà sur la table et le Barça et que son agent, Jorge Mendes, qui entretient de très bonnes relations à Manchester, est également au courant de la volonté mancunienne. Si les Blaugranas n’ont, pour l’instant, fait aucun pas vers les Red Devils, la donne pourrait bien changer d’ici quelques mois dans ce qui serait alors très certainement le transfert de l’été. Affaire à suivre…
En savoir plus sur