Mamadou Sakho rebondit à Montpellier !
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, Mamadou Sakho rebondit finalement à Montpellier. Le défenseur français fait son grand retour dans l'Hexagone.
Le grand huit. Il y a huit ans, en septembre 2013, Mamadou Sakho quittait le Paris Saint-Germain et la France. Âgé de 23 ans à l'époque, le natif de Paris filait à l'anglaise pour aller découvrir la Premier League sous les couleurs du mythique club de Liverpool. Quatre ans plus tard, au mercato d'hiver 2017, il était prêté à Crystal Palace.
Un club qui l'a recruté définitivement en fin de saison et où il a passé finalement un peu plus de quatre années. Car le 30 juin dernier, son contrat avec les Eagles s'est terminé. Après huit années passées outre-Manche, le footballeur âgé de 31 ans s'est donc retrouvé libre. Outre des clubs au Moyen Orient, Brentford a tenté de l'attirer dans ses filets.
Mamadou Sakho fait son retour en France
Mais c'est au pays que Mamadou Sakho a décidé de continuer à jouer au football. En effet, l'international français a dit oui à la proposition de Montpellier. « Mamadou Sakho est Montpelliérain !», peut-on lire sur le communiqué officiel.
✍️ 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗸𝗵𝗼 𝗲𝘀𝘁 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗽𝗲𝗹𝗹𝗶𝗲́𝗿𝗮𝗶𝗻 !
— MHSC (@MontpellierHSC) July 27, 2021
🗨️ "Le projet est génial et m'a séduit..."#MercatoMHSC pic.twitter.com/ccQRPd88EE
Bien intégré dans les vestiaires où il est passé, Sakho va apporter son expérience du haut niveau et de la Ligue 1, qu'il connaît parfaitement, à un groupe où il aura aussi pour mission d'encadrer les jeunes. Un joli coup tenté par le club de la Paillade, qui cherchait un successeur à Hilton.
En savoir plus sur