Officiel Ligue 1

Mamadou Sakho rebondit à Montpellier !

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, Mamadou Sakho rebondit finalement à Montpellier. Le défenseur français fait son grand retour dans l'Hexagone.

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Mamadou Sakho à Palace @Maxppp

Le grand huit. Il y a huit ans, en septembre 2013, Mamadou Sakho quittait le Paris Saint-Germain et la France. Âgé de 23 ans à l'époque, le natif de Paris filait à l'anglaise pour aller découvrir la Premier League sous les couleurs du mythique club de Liverpool. Quatre ans plus tard, au mercato d'hiver 2017, il était prêté à Crystal Palace.

La suite après cette publicité

Un club qui l'a recruté définitivement en fin de saison et où il a passé finalement un peu plus de quatre années. Car le 30 juin dernier, son contrat avec les Eagles s'est terminé. Après huit années passées outre-Manche, le footballeur âgé de 31 ans s'est donc retrouvé libre. Outre des clubs au Moyen Orient, Brentford a tenté de l'attirer dans ses filets.

Mamadou Sakho fait son retour en France

Mais c'est au pays que Mamadou Sakho a décidé de continuer à jouer au football. En effet, l'international français a dit oui à la proposition de Montpellier. « Mamadou Sakho est Montpelliérain !», peut-on lire sur le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

Bien intégré dans les vestiaires où il est passé, Sakho va apporter son expérience du haut niveau et de la Ligue 1, qu'il connaît parfaitement, à un groupe où il aura aussi pour mission d'encadrer les jeunes. Un joli coup tenté par le club de la Paillade, qui cherchait un successeur à Hilton.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier