Ligue 2

Les Girondins de Bordeaux sortent du silence pour Alberth Elis

Placé en coma artificiel par les médecins samedi soir, Alberth Elis a été opéré pendant la nuit. Bordeaux est sorti du silence ce dimanche et a appelé à la prudence sur l’état de santé de son attaquant hondurien de 28 ans.

Par Samuel Zemour
2 min.
Alberth Elis contre Guingamp @Maxppp

La réponse des Girondins de Bordeaux était attendue. Alors qu’ils se sont imposés 1-0 face à Guingamp, les Bordelais n’ont pas célébré leur succès comme d’habitude puisqu’en tout début de partie, Alberth Elis (28 ans) avait été victime d’un gros choc à la tête et avait été évacué sur civière, puis transféré au CHU Pellegrin de Bordeaux. Les premiers examens médicaux nous apprenaient que le Hondurien souffrait d’un traumatisme crânien assez sévère. À tel point qu’il a été placé en coma artificiel par les médecins.

La suite après cette publicité

Après de nombreux messages de soutien de la plupart des acteurs du football, dont Kylian Mbappé, les Girondins de Bordeaux sont sortis du silence. Dans un communiqué publié ce dimanche, le club girondin a confirmé ces premières analyses, en affirmant qu’«il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth. Le Club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth».

Bordeaux veut rester prudent

Les premières informations venant de la presse hondurienne se voulaient rassurantes, mais Bordeaux veut rester prudent sur l’état de son attaquant. «Nous appelons à la retenue quant à la diffusion d’informations d’ordre médical, par respect pour lui, sa famille et ses proches, dans un moment où rien d’autre n’a plus d’importance. Une cellule psychologique va rapidement être mise en place pour accompagner les salariés du Club dans ces moments difficiles», a ajouté le FCGB, en précisant qu’une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit.

La suite après cette publicité

Enfin, Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, a adressé un message de soutien à son joueur et à sa famille, qui était présent à Bordeaux pour assister à la rencontre contre Guingamp. «Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont manifesté leur soutien à Alberth et à ses proches, en particulier les clubs partout en France. Vos mots nous font chaud au cœur et sont une grande force dans le combat que mène Alberth», a-t-il expliqué, alors que les soutiens pour les joueurs et sa famille s’intensifient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier