Officiel : le Bayern Munich annonce l’arrivée de Michaël Cuisance !
Après deux ans au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance fait un bon en avant en rejoignant les rangs du FC Bayern. Le club allemand a annoncé son arrivée à travers ses réseaux sociaux, quelques instants après s'être exprimé sur le dossier Philippe Coutinho.

Suivi avec insistance par le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille ou l'OGC Nice, Michaël Cuisance, 20 ans, reste en Allemagne et rejoint finalement le Bayern Munich ! En recherche de temps de jeu, le milieu français va signer un contrat chez le champion d'Allemagne, qui a communiqué sur le sujet après avoir annoncé un accord de principe avec le Barça pour Philippe Coutinho : «nous sommes également ravis d'annoncer la signature imminente de Michaël Cuisance depuis le Borussia Mönchengladbach». Selon le Rheinische Post, le transfert avoisine les 10 millions d'euros.
«Le FC Bayern poursuit ses projets de transfert. Michaël Cuisance, 20 ans, sera transféré du Borussia Mönchengladbach à Munich, comme l'a confirmé Hasan Salihamidzic vendredi soir après le match de Bundesliga contre le Hertha BSC. "Michaël a plusieurs forces dans le football de possession. Il a une excellente technique, un fort pied gauche et une mentalité au top", a déclaré le directeur sportif à propos du milieu de terrain. (...) Après Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Lucas Hernández et Benjamin Pavard, il sera le cinquième Français de l'équipe professionnelle du FC Bayern», explique aussi le club sur son site.
We are also delighted to announce the imminent signing of Mickaël Cuisance from @borussia_en. pic.twitter.com/SzXoSZU04V
— FC Bayern English (@FCBayernEN) August 16, 2019
@Brazzo: "Mickaël hat seine Stärken im Ballbesitzfußball. Er hat eine hervorragende Technik, einen starken linken Fuß und eine top Mentalität.“#FCBayern vor Transfer von Mickael #Cuisance: https://t.co/SoNnkgyN0o
— FC Bayern München (@FCBayern) August 16, 2019
Le Racing Club de Strasbourg Alsace de 8 à 13 ans, l'AS Nancy-Lorraine de 15 à 17 ans, puis le grand départ pour l'Allemagne. Michaël Cuisance est de cette trempe des Espoirs français qui ont fréquenté toutes les catégories jeunes de l'équipe de France et choisi l'exil pour faire décoller leur carrière. En 2017, l'ASNL avait touché 250 000 euros pour laisser filer son milieu de terrain au Borussia-Park, où il allait porter pendant deux saisons le numéro 27.
Plus titulaire à Gladbach, brillant avec les Bleuets
Élu joueur de la saison par les supporters pour sa première année au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance avait, à peine majeur et dès ses premières apparitions, gagné la confiance de son coach, Dieter Hecking. Auteur de 24 apparitions dont 9 titularisations en Bundesliga lors de l'exercice 2017-2018, le Strasbourgeois s'était rapidement vu offrir une prolongation de contrat. Passant de 2022 à 2023.
Comme un contrecoup, la saison dernière, doublé par Denis Zakaria (arrivé en même temps que lui, pour 12 millions d'euros) et Jonas Hofman, plus dans les petits papiers du prédécesseur de Marco Rose, Michaël Cuisance n'avait pris part qu'à 11 petits matches de Bundesliga (1 seul comme titulaire), évoluant même avec la réserve. Ce qui ne l'avait cependant pas empêché d'être titulaire avec l'équipe de France U20 lors de la dernière Coupe du Monde de la catégorie, en Pologne. Avec des prestations très remarquées.
En savoir plus sur