Le Real Madrid veut jouer un sale coup à Manchester City pour un international italien
À la recherche d’un milieu de terrain après la grave blessure de Rodri, Manchester City cible un international italien. Mais il faudra certainement composer avec la concurrence du Real Madrid.
Dans sa quête au remplaçant de Rodri, blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison, Manchester City va devoir se creuser la tête. Ces dernières semaines, il se murmurait que le club anglais allait recruter en interne, misant essentiellement sur ses forces en présence incarnées par le revenant İlkay Gündoğan, Mateo Kovačić, Matheus Nunes ou encore Rico Lewis, régulièrement repositionné au milieu par Guardiola.
De son côté, la presse italienne avançait récemment un intérêt des Skyblues pour le milieu de terrain italien, Samuele Ricci. Auteur d’un début de saison épatant avec le Torino, le joueur de 23 ans a été récompensé par une convocation avec la sélection italienne en septembre. Lors de ce rassemblement, il avait d’ailleurs présenté sa carte de visite à Lyon, avec un récital lors de la victoire de la Squadra Azzurra face aux Bleus (3-1). Une performance qui avait conforté les observateurs transalpins dans l’idée que Ricci incarnait bien l’Italie de demain.
Le Real Madrid et Ancelotti sont aussi sur lui
À l’heure où le marché des milieux défensifs versatiles a rarement été aussi peu concurrentiel en Europe, cette émergence de Ricci peut donc forcément exciter l’intérêt des plus gros clubs. Et ce vendredi, Tutto Sport nous informe ainsi de l’intérêt d’un deuxième géant, à savoir le Real Madrid. D’après le quotidien transalpin, Carlo Ancelotti suivrait le joueur depuis son retour à Madrid en 2021, lorsqu’il évoluait encore à Empoli. Des scouts madrilènes ont ainsi pu observer son évolution jusqu’à ce France - Italie, au mois de septembre, avec un dernier rapport positif émis à Florentino Pérez.
Comme l’explique Tutto Sport, la balle serait aujourd’hui dans le camp du patron du Real, alors qu’Ancelotti a déjà donné son feu vert pour une arrivée du joueur l’été prochain. Si The Guardian parle d’un prix entre 35 et 40 millions d’euros, celui-ci pourrait encore être appelé à augmenter, surtout si Manchester City compte aussi passer l’action dans les prochains mois. Du côté de Madrid, la tendance penche plutôt vers une offensive l’été prochain, alors que Guardiola souhaiterait, lui, ramener le joueur dès janvier.
En savoir plus sur